Fabrice Landreau (FCG Rugby) : « Un match frustrant »
La réaction de Fabrice Landreau après la défaite du FC Grenoble chez l’Union Bordeaux-Bègles (25-19) ce dimanche 27 décembre 2015 pour le compte de la 11ème journée du Top 14.
Fabrice Landreau (manager FCG) : C’est un match frustrant car jusqu’à 15 minutes avant la fin on pensait pouvoir revenir au score avant leur dernier essai ! Il ya une cassure niveau des points c’est clair, on pioche un peu, on se retient, on se pose des questions. On s’est accroché ce soir maintenant on est à notre place !
Maintenant on a un match très important la semaine prochaine où on se doit de libérer toute la frustration de ce soir et de gagner ! L’UBB est une très bonne équipe qui a trouvé un buteur à quasi 100% !
[…] Il faut retenir l’engagement de l’équipe. Si ce soir l’équipe n’avait pas fait preuve de coeur, de solidarité, de courage, si on n’avait pas essayé de jouer les uns pour les autres collectivement, peut-être qu’on serait rentré à Grenoble avec 40 ou 50 points au compteur parce qu’on aurait pu flancher. On a vécu des moments difficiles, notamment près de notre ligne mais on n’a pas craqué. On a craqué à 14 ; souvent dans ce championnat qui est très compliqué les décisions se font sur les cartons jaunes. On a pris deux essais à ce moment là. Mais malgré tout on n’a pas été décrochés.
J’ai bien aimé ce dernier essai avec le coeur, avec les tripes qui nous permet déjà d’enlever le bonus offensif de Bordeaux et qui nous permet nous de partir avec une note un petit peu moins sévère au tableau d’affichage.
La touche est le point noir ce soir. Il m’a semblé que la mêlée était plutôt cohérente et plutôt satisfaisante aujourd’hui. C’était en tout cas une rampe de lancement intéressante. Sur la touche on a perdu malheureusement 7 ballons et il y en a 3 ou 4 qu’on n’a pas pu exploiter.
Après je ne sais pas si on aurait été capables de faire quelque chose avec ces ballons là. On a été un petit peu crispés en première mi-temps. On n’arrive pas à gagner ce petit mètre de la ligne d’avantage qui est si important pour pouvoir mettre notre équipe dans le le bon sens. Quelques approximations, quelques ballons tombés, quelques maladresses… Ces essais qui arrivent au mauvais moment.
La victoire de Bordeaux ne peut pas être contestable ce soir. Très honnêtement ce sont eux qui ont eu la majorité de la possession. […] Il faut essayer de trouver les solutions pour le week-end prochain face à Oyonnax ; continuer avec cette constance en mêlée et améliorer notre touche.