Fabrice Landreau : « un match qui comptera »

Fabrice Landreau : « un match qui comptera »

fabrice landreau et sylvain begonFabrice Landreau et Richard Choirat abordent la rencontre entre le FC Grenoble et l’US Oyonnax qu’ils estiment tous deux décisive pour les deux équipes dans leur quête de maintien en Top 14.

Fabrice Landreau : « Pour nous c’est un match charnière, comme l’était celui de Brive où on est passé à côté, où on n’a pas su trouver les solutions alors qu’elles étaient à notre portée. Ce match est décisif aussi bien pour nous que pour Oyonnax, pour se démarquer d’un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. C’est un match qui comptera. C’est un derby, on connait bien Oyonnax contre qui on a joué très souvent, en Pro D2 notamment. Il y a toujours eu une rivalité sportive entre les deux clubs. Déjà de part les valeurs dégagées par Oyonnax de fierté, de combat, des valeurs de clochers, de solidarité et cette volonté de rester en Top 14. L’enjeu sera là. »

Richard Choirat : « Remontés ? Non. On attache de l’importance à ce match déjà parce qu’il est à la maison mais c’est aussi un concurrent direct. Si on veut se détacher un peu au classement, cela va passer par une victoire ce week-end. On l’aborde comme tous les matchs : à absolument gagner à la maison. On sait très bien qu’Oyonnax va venir pour gagner. S’ils doivent l’emporter en déplacement, c’est ici. »

 

pub