Face à Gap, les Brûleurs de Loups (se) régalent

Face à Gap, les Brûleurs de Loups (se) régalent

lm10-bdl_bordeaux20151127_5983_1Il y avait un fossé ce soir, entre un leader gapençais progressivement pris de vitesse et des Brûleurs de Loup portés par une patinoire Polesud pleine à craquer. Les hôtes s’imposent sur un score fleuve de 9 à 4, et restent dans le trio de tête de la Ligue Magnus.

Il faut un tiers-temps avant que les Grenoblois ne prennent véritablement le dessus. Une première période serrée, ponctuée de nombreuses actions des deux côtés. Et de deux buts : Danick Bouchard ouvre le score pour les BDL (14e, service de Chouinard), avant que Matt Carter n’égalise pour Gap, qui profite alors de sa supériorité numérique (2 minutes pour Sébastien Bisaillon, le n°2 Grenoblois). Les deux équipes quittent la patinoire sur un score de parité mérité mais prometteur.

Des grenoblois agressifs et réalistes

Et c’est dès l’entame du deuxième tiers-temps que les BDL passent à la vitesse supérieure. Plusieurs grosses actions viennent rapidement mettre la pression sur le gardien gapençais. Puis profitant d’une double supériorité numérique, Bouchard inscrit son deuxième but dès la 26e minute (service de Sébastien Thinel), avant qu’Eric Chouinard ne vienne creuser l’écart quelques secondes plus tard (Sébastien Gauthier). Grenoble fait alors le dos rond, et peut compter sur un Victor Goy impeccable. Et sur une frappe soudaine, Mathias Arnaud alourdit le score (4-1, 32e minute). Si Gap pense pouvoir maintenir l’espoir grâce à Guiberteau, son but est suivi, dès l’engagement, par une frappe sèche d’Andrej Hebar qui file dans la lucarne et redonne de l’air aux locaux (35e). Réduits à 4, les BDL encaisseront cependant un troisième but, le deuxième personnel de Carter, peu de temps avant la pause. Après avoir été largement dominateurs pendant une grosse moitié de tiers-temps, les BDL ont un peu plus subi et laissé les Gapençais revenir à 2 unités (5-3).

Un festival pour terminer

La dernière période a rapidement mis fin à tout suspens. Danick Bouchard, logiquement élu homme du match côté Grenoblois, va inscrire son troisième but à la 44e, avant de réaliser un véritable festival, remontant tout le terrain sur un contre des BDL pour venir marquer son quatrième et ultime but de la soirée (49e). Sébastien Thinel alourdit ensuite l’addition sur l’action suivant l’engagement (50e), avant le doublé du capitaine Chouinard (54e). Le but anecdotique de Rech pour Gap ne ternira en rien une victoire impressionnante des Brûleurs de Loup, qui avec ce succès confortent leur troisième place au classement général.