Fapinho Alaza : “Faire monter le FC Bourgoin-Jallieu en N2”
Dernière recrue du FC Bourgoin-Jallieu, Fapinho Alaza, ancien joueur de Lyon Duchère AS, nous a expliqué les raisons de sa venue dans le Nord-Isère et les objectifs du club.
Déjà Fapinho, après 7 ans à Lyon Duchère tu quittes le club, quel bilan tires-tu de toutes ces saisons ?
“Plutôt un bilan positif, même si je n’ai pas vraiment su m’imposer en équipe première et j’ai beaucoup joué avec la réserve. C’était une belle expérience”
L’an passé tu étais capitaine de la réserve, satisfait de ta saison ?
“Sur le plan personnel je suis satisfait de ma saison. Mais au niveau du club, ils voulaient faire monter l’équipe 3 et la réserve n’était plus vraiment la priorité et on a terminé en roue libre donc pour moi collectivement cela n’était pas du tout positif car on a perdu des matchs qu’on n’aurait pas dû perdre.”
Qu’est-ce qui t’a convaincu de quitter Lyon Duchère et de t’engager à Bourgoin-Jallieu ?
“J’ai eu très vite le coach au téléphone c’est le premier qui m’avait appelé avant même la fin de la saison pour me faire part de son intérêt. Ensuite, lui et le président m’ont exposé le projet, en m’expliquant qu’on était sur un nouveau cycle qu’il y avait beaucoup de départs mais que malgré cela le club était toujours ambitieux.”
Cette ambition se retranscrit aussi au niveau des objectifs collectifs ?
“Oui et c’est aussi cela qui m’a fait venir, l’objectif est clairement de monter en N2. J’avais moi-même des pistes en N2 et j’en ai rediscuté avec Bourgoin et ils m’ont convaincu de m’inscrire dans ce projet à plus long terme.”
Quels sont tes objectifs cette saison sur le plan individuel ?
“Je pense que je peux apporter mon expérience et ma plus-value afin de tout mettre en œuvre pour faire monter Bourgoin en N2. Après je ne suis pas attaquant donc je ne peux pas vraiment dire être décisif mais en tout cas être le plus performant possible dans tous les matchs.”
Est-ce que tu as discuté avec le coach sur ce qu’il attend de toi ?
“Il m’a fait comprendre qu’il était intéressé par mon style de jeu, que cela manquait peut-être à son équipe. Venant d’un coach qui a connu le monde professionnel et qui a été joueur pro, cela m’a touché et cela m’a mis en confiance.”
Recueillis par Milos Molle