Farès Hachi : « Inacceptable »
Au moins une chose positive à retenir de cette soirée : les Grenoblois ne se sont pas réfugiés derrière la fallacieuse excuse de l’arbitrage pour expliquer leur défaite face à la jeune réserve de Monaco (2-3). Les réactions d’Olivier Saragaglia, Farès Hachi et Florent Gache recueillies après la rencontre.
Compte-rendu et fiche technique → http://metro-sports.fr/football/gf38/3775-coup-de-froid-pour-le-gf38.html
Olivier Saragaglia : « C’est la première mi-temps qui nous tue. On a manqué d’agressivité, dans un match de football il faut un minimum d’agressivité et quand on joue contre des jeunes qui ont du talent, il en faut encore plus. Mon discours était axé là-dessus. Il fallait vraiment les bouger dans les duels, sauf qu’on ne l’a jamais fait en première mi-temps. Il a fallut encore une fois être dos au mur et être mené 2-0 pour voir un peu plus d’agressivité de notre part, on l’a vu en deuxième période, on a été plus rigoureux dans les duels. Après, je ne pense pas que l’on mérite de prendre 3 buts, c’est lourd. On se doit aussi de revenir plus vite dans le match, en début de deuxième mi-temps on a beaucoup d’occasions et si on marque tôt, à 2-1, ça aurait pu changer le cours du match. Forcement à 3-0 ça devenait vraiment très compliqué. Cette défaite n’est pas illogique, en tout cas sur la première mi-temps. Sur les 45 dernières minutes on aurait mérité mieux. Mes joueurs n’ont pas répondu présent sur les 45 premières. Je suis déçu parce qu’encore une fois on n’applique pas mes consignes et on se met dans la difficulté avant de réagir. Il va falloir récupérer les points à Tarbes. Mais c’est vraiment loin d’être fini. Il faudra aller chercher 4 points à Tarbes pour aborder la deuxième partie de saison plus sereinement. »
Florent Gache : « Cette année on était encore invaincu à domicile avant ce match, on était sur une belle série en championnat, sincèrement on ne s’attendait pas à perdre ce soir. C’est dur. On a loupé notre entame de match, on n’a pas reproduit les mêmes bonnes choses que contre Valence par exemple. Du coup en face ils ont pris confiance. Contre ce genre d’équipe on doit tout de suite être présent, c’est une équipe avec des jeunes joueurs qui ont vraiment du talent. On n’a pas mis assez d’impact ce soir. Maintenant nous n’avons plus le choix la semaine prochaine, à Tarbes. On doit ramener 4 points pour rester dans le peloton de tête et pour bien finir l’année. »
Farès Hachi : « On mérite notre défaite, au vue de notre première mi-temps. Des petits jeunes de 17 ans viennent nous mettre la misère au stade des Alpes, pour moi c’est inacceptable. Je pense que pour le collectif aussi. Je ne vais pas parler de faute professionnelle mais il faut vraiment se remettre en question. Quand on joue une montée on ne doit pas faire des premières mi-temps pareilles, surtout à domicile. On n’a pas l’impression qu’on joue la première place. Je suis frustré. Notre réaction ce soir a été bien trop tardive. C’est dommage d’attendre qu’il y ait 3-0. Pour le match de Tarbes il faut aller chercher 4 points et rien d’autre. Il va falloir récupérer les points perdus bêtement ce soir. »