Fayçal Lebbihi (GF38), la rage de vaincre
Auteur de son premier but de la saison en CFA lors du dernier match avant la trêve face à Chasselay (4-0), Fayçal Lebbihi reste avant tout un joueur tourné vers le collectif. Plus que ses réalisations personnelles, c’est le jeu de son équipe qui lui importe le plus. Et il veut aider Grenoble à retrouver le niveau qui doit être le sien. Métro-sports est allé à le rencontre d’un joueur dont la rage n’a d’égale que la discrétion.
Quand on lui demande de revenir sur la première partie de saison, l’attaquant du GF38 ne mâche pas ses mots. Selon lui, « c’est vraiment un bilan mitigé. Sur le contenu en général c’est plutôt bien, mais les résultats ne suivent pas, surtout à domicile où on devrait être plus conquérant ». Un point de vue objectif et juste. Touché physiquement en début de saison, il se sent revenir à son meilleur niveau, à un moment où il devra certainement palier les absences de nombreux joueurs. « J’ai eu quelques pépins sur le plan physique, du coup en début de saison c’était compliqué de se mettre dans le rythme, de suivre à fond les entrainements et surtout les matchs. Mais je me sens vraiment de mieux en mieux ».
Formé à l’AS Saint-Étienne, Fayçal est un joueur de caractère qui est revenu à un bon niveau, malgré une grosse blessure qui aurait pu freiner nettement sa progression. Il explique sa venue sur les bords de l’Isère. « Je sortais d’un grosse blessure, je m’étais fait opérer de la cheville. Pour retrouver un club après un telle blessure ça n’est jamais facile. Dans le même temps j’avais appris le dépôt de bilan du GF38. Et grâce à un contact de Saint-Étienne qui connait bien Grenoble, je suis venu faire des essais ici. Et aujourd’hui je suis un joueur du GF38 ». Les dirigeants grenoblois ont effectivement eu du flaire, pour un joueur qui sortait d’une grosse blessure, et qui n’était pas, à ce moment là, au top de sa forme physique.
Le championnat de CFA reprend ce samedi pour Grenoble avec un déplacement périlleux à Strasbourg, au stade de la Meinau. Un match que le jeune attaquant de 23 ans prend déjà très au sérieux, même s’il pense que le stade et le public hostile seront une motivation supplémentaire. « Ce match sera très compliqué, surtout à l’extérieur dans un grand stade. On est malgré tout convaincu qu’on peut aller faire un bon résultat là-bas. Il faut qu’on prenne conscience de la qualité de notre groupe, il y a la possibilité de faire de très belles choses ». Mais ce n’est pas un match plus important que les autres, car pour Fayçal, « tous les matchs sont capitaux dans une saison ».
Lancé par cette belle réalisation contre Chasselay, Fayçal Lebbihi possède tous les atouts pour réaliser une très belle seconde partie de saison. Concentré et combattant, il va vouloir porter ses coéquipiers avec lui vers le haut. Un pronostic pour la fin de saison? « J’aimerais te dire premier, forcement ». Le souhait de toute une ville.
La fiche statistiques de Fayçal Lebbihi
Crédit photo : Alain Thiriet