FC Bourgoin-Jallieu : Fabien Tissot vers la sortie ? On fait le point
C’est une rumeur qui enfle dans le Nord-Isère depuis quelques jours. Fabien Tissot, l’entraîneur du FC Bourgoin-Jallieu, vivrait ses dernières heures sur le banc Ciel & Grenat, payant ainsi une première moitié de saison très en deçà des espérances. A la trêve, le FCBJ occupait en effet une décevante 8ème place de sa poule de National 3, à 16 points du leader Hauts-Lyonnais (qui compte un match en plus).
Une rumeur vite balayée de source interne. En tout cas pour le moment. Le technicien sera bien sur le banc ce samedi à l’occasion du match en retard face à Rumilly Vallières. Et il devrait déjà finir la phase aller avant qu’un bilan ne soit fait par un club il est vrai guère habitué à prendre des décisions hâtives.
Tissot sera forcément soumis aux résultats de son équipe d’ici là mais pour le moment la situation au classement n’inquiète pas outre mesure. Si une croix doit être faite sur les ambitions de montée étant donné le retard au classement, les coéquipiers de Clément disposent encore d’un peu de marge par rapport aux équipes en position de relégable et la victoire face au leader Hauts-Lyonnais a montré que ce groupe avait de la qualité même s’il manque cruellement de constance dans ses prestations.
En ce qui concerne le mercato il ne devrait a priori pas y avoir d’arrivées malgré la blessure pour plusieurs semaines de l’attaquant Elian Tack.
Au-delà du résultat, la prestation ce samedi face à une équipe de Vallières qui joue elle clairement la montée en N2 devrait donner la tendance pour la première partie de cette année 2020.