FC Échirolles, côté cœur
Les joueurs du FC Échirolles ont du cœur sur le terrain. Les troupes de Pierre Dupupet l’ont encore démontré ce samedi en arrachant le nul 2-2 face à Ajaccio après avoir été menées 0-2 (buts de Fernandez et Meziani).
Mais le club isérois sait également se montrer solidaire au quotidien, comme l’indique son implication avec la semaine sport solidaire mise en place à Échirolles. Pour Max Riondet, président du FCE depuis deux ans et demi, cette valeur de solidarité doit être une base du club et plus globalement du football amateur. « L‘image du football français est aujourd’hui catastrophique. Quand je vais voir des sponsors on me parle toujours du football professionnel et de ses dérives, jamais de l’amateur. Notre créneau doit être là : la solidarité sur et en dehors du terrain. »
Le secrétaire Adelino Dos Santos, ancien président et dirigeant historique depuis le début des années 70 – « j’ai été gardien dans ma jeunesse mais j’ai vite compris que derrière la main courante je rendrais mieux service à un club que sur le terrain » – abonde dans le même sens. « Tous les dirigeants sont des gens de cœur, qui savent mettre la main à la pâte. C »est dans notre nature et on a été spontanément partant pour s’associer à cette semaine solidaire. »
« On a demandé à tous nos jeunes d’amener des denrées alimentaires et les recettes du match contre Ajaccio seront reversées entièrement au Secours Populaire », précise le président Riondet. « On se sert également du foot pour éduquer nos gamins, pour qu’ils apprennent à se tourner vers les autres, qu’ils s’ouvrent. On a un plan sur trois ans qui va dans ce sens là, on espère par exemple travailler avec la Semitag pour faire de la prévention dans les cars et on a déjà adhéré à la démarche sur le respect à avoir sur le terrain mise en place par la Ligue. »
Sport et solidarité, deux éléments qui s’entremêleront encore spécialement toute la semaine à Échirolles.
Crédits photo : footisere.com