FC Échirolles / Pont-de-Claix Futsal : Kiki Hamideche, le grand témoin
D’une pierre trois coups ! Nous avons eu l’occasion de parler football, futsal et de prendre des nouvelles d’une des figures du ballon rond en Isère, Karim « Kiki » Hamideche, victime d’une fracture du tibia en octobre dernier mais resté depuis un spectateur très attentif des résultats de ses deux équipes de coeur, dont il porte les couleurs, le FC Échirolles pour le foot et Pont-de-Claix pour le futsal.
Des nouvelles de sa santé :
« Je suis en pleine rééducation. Je suis parti à Cap Breton il y a deux-trois semaines. J’espère reprendre l’entraînement courant février et la compétition en mars. Bien sûr que le temps est long mais je pense que j’ai fait le plus dur même si j’ai vraiment hâte de retrouver les terrains. »
FC Échirolles : bilan et perspectives :
« L’équipe a alterné le bon et le moins bon et a trop manqué de régularité lors de la première partie de saison. Peut-être est-ce dû à un manque d’expérience oui ; il faut également rappeler que l’effectif a été renouvelé à 80% l’été dernier. Mais le groupe a aussi montré qu’il avait énormément de qualités. On doit juste devenir plus régulier.
Sur la deuxième partie de saison j’espère déjà que l’équipe va continuer à proposer du jeu. C’est comme ça qu’on arrivera à obtenir des résultats positifs.
Il ne faut plus que l’on parle de monter. On doit prendre les matchs les uns après les autres. Bien sûr que mathématiquement cela reste possible mais ça ne sert à rien de se mettre de la pression à ce sujet vu notre classement.
Limonest est un leader qui a su se montrer très solide jusque là et qui est très bien parti dans son objectif. On sera attentif à leurs résultats, pour voir s’ils sont capables de tenir ce rythme jusqu’au bout ou si eux aussi vont commettre quelques faux pas dans ce championnat difficile. »
FCE : 12 matchs pour 6 victoires, 2 nuls et 4 défaites ; 23 buts pour, 17 buts contre
Pont-de-Claix Futsal : bilan et perspectives :
« Pour l’instant on ne peut que dire que tout va bien mais attention surtout à ne pas se reposer sur nos lauriers alors que l’on n’a même pas disputé la moitié du championnat ! La montée est bien sûr dans tous les esprits mais le passé nous a montré que l’on pouvait très vite payer le moindre faux pas dans ce championnat. Martel Caluire et Mont d’Or ne sont pas encore décrochés et on devra aller jouer chez eux, cela promet de très belles confrontations.
On connait toutefois nos forces. On avait une belle équipe et toutes nos recrues ont su parfaitement s’intégrer. L’ambiance est excellente, les résultats sont là. Mais on sait que la montée est un véritable parcours du combattant. Il y a déjà cette saison régulière à finir à la première place et pour l’instant rien n’est fait. On doit déjà se concentrer sur ça ; il sera temps de songer aux play-offs le moment venu. Ne brûlons pas les étapes. »
PdC : 8 matchs pour 8 victoires ; 48 buts pour, 19 buts contre