FC Echirolles : soigner les débuts
L’an passé les footballeurs échirollois avaient plombé en partie leur saison à cause d’une entame de championnat très laborieuse, malgré pourtant une excellente campagne de préparation. Le groupe de Pierre Dupupet connait donc l’importance de lancer une dynamique positive dès le début de saison. Mais la tâche ne s’annonce pour autant pas aisée sur la pelouse de Cluses ce samedi (coup d’envoi à 19 heures).
>> Cluses Scionzier – FC Echirolles à suivre en direct
L’équipe haute-savoyarde est une valeur sûre du championnat Honneur et après un exercice 2015-2016 passé dans le haut du classement, elle fait partie des sérieux outsiders pour la montée en CFA2.
Côté FCE, les matchs de préparation ont été mi-figue, mi-raisin. Après deux premières victoires placées sous le seau de l’efficacité offensive contre Saint-Priest et Vaulx-en-Velin, Echirolles s’est incliné Chambéry et Limonest.
Le staff isérois a il est vrai dû composer avec quelques absences pendant les cinq semaines de préparation, ce qui aura en revanche permis d’intégrer quelques jeunes.
Le FCE compte monter en puissance au cours des premières semaines de compétition… mais veut combler ses quelques manques du moment par une combativité et un état d’esprit et ainsi réussir cette année son entrée dans la compétition.