FC Échirolles : trois bonnes raisons de s’imposer
Le choc de Régional 1 oppose ce dimanche après-midi le leader Hauts-Lyonnais (1er, 41 points, 20 matchs joués) à son dauphin le FC Echirolles (2e, 39 points, 21 matchs joués). Pour les protégés de Stéphane Garcia, la victoire est quasi impérative.
- L’importance d’être premier. Seul le premier de la poule sera assuré d’accéder en N3. Le 2ème sera mis en compétition avec le 2ème de la poule Ouest AURA (> le règlement R1 pour les montées et les descentes). Une défaite chez le leader placerait les coéquipiers de Medoukali à 5 points, avec seulement 4 matchs à jouer et alors que les Rhodaniens ont encore un match à rattraper. Un nul les laisserait à portée (-2) mais avec le risque de voir Hauts-Lyonnais s’échapper s’il remporte son match en retard.
- Assurer la 2ème place. Le second du championnat aura une chance de monter mais encore faut-il s’assurer d’être second. Et c’est loin d’être fait pour les Isérois. Les premiers résultats de la journée ont apporté deux nouvelles : en perdant à domicile contre Chasselay, le 4ème Limonest Saint-Didier B reste à 5 points du FCE et a sérieusement compromis ses chances ; en revanche la réserve de Bourg-Péronnas s’est imposée et est revenue à hauteur. Les Bressans ont également un match en retard à rattraper et pourraient donc doubler Echirolles si ce dernier ne s’impose pas ce dimanche.
- Prendre des points contre les gros. Si l’équipe de Garcia et Navas termine 2ème, ce sont les résultats contre les cinq premiers du classement qui seront en pris en compte pour déterminer qui montera entre elle et le 2ème de la poule Ouest. Et pour l’instant ils ne sont pas spécialement bons. Hauts Lyonnais était d’ailleurs venu s’imposer à Thénard. Trois points de plus seraient donc très utiles également dans cette optique là.
Le coup d’envoi du match sera donné à 15 heures.
Le groupe échirollois : Dahmane (g), Goncalves, Besnard, Cancedda, Bolo, Vehier, Melkebeke, Chiariglione Djelloul, Sacilotto, Benaboura, Diallo, Cetin, Medoukali.