FC Echirolles. Une fin de saison excitante à jouer

FC Echirolles. Une fin de saison excitante à jouer

Après une entame de saison compliquée, le FC Echirolles n’a plus perdu depuis novembre dernier. Toujours en lice en coupe LAuRA et 4ème de sa poule de Régional 1, l’équipe de Tony Improta pourrait s’offrir un magnifique printemps.

EN COUPE

Toujours en lice en Coupe Auvergne Rhône-Alpes, le FC Echirolles ira défier pour les quarts de finale l’équipe réserve de l’US Feurs, pensionnaire de R3 (>> le tirage des coupes LAuRA).

Pour leur 8ème de finale,  les 90 minutes n’ont pas suffi aux deux équipes pour se départager et après un long bras de fer, soldé par un 0-0, les protégés de Tony IMPROTA se sont défaits de l’Olympique Valence lors d’une séance de tirs au but gagnée 4 à 5. Une performance plus que respectable chez le leader de la poule B de R1.

Auparavant, Echirolles avait éliminé l’OLYMPIQUE SALAISE RHODIA (R1) , ETS TRINITE LYON (R3) et le CHABEUIL FC (R2).

Le club se retrouve dorénavant seul représentant de l’agglomération grenobloise dans la compétition, après l’élimination en 8ème  de son voisin et adversaire en championnat, l’AC Seyssinet face au CS Neuvillois (2-1).

Finaliste de la compétition l’an passé, le FCE a une vraie carte à jouer pour faire encore mieux cette saison.

EN CHAMPIONNAT

En Régional 1, le club se positionne 4ème avec 22 points au compteur après 14 journée de championnat.  Invaincus en compétition officielle depuis le 19 novembre 2022, les Echirollois ont engrangé 14 des 18 points possibles sur leurs six derniers matchs avec notamment une belle victoire 4 à 2 face au 2ème du championnat, la B de Villefranche et un 0–0 à Chassieu Decines, leader de la poule.

Malgré cette forme, la montée ne semble pas encore être un objectif d’actualité tant l’écart avec Chassieu Decines, qui ne cède pas grand chose cette saison, reste important. En effet, 7 points séparent actuellement le FCE de Chassieu Decines.

Le club n’a pas à rougir en regardant au dessus de lui pour ses 7 derniers matchs de championnat, et 3 on l’espère en coupe. L’occasion peut-être d’écrire une très belle histoire sur cette fin de saison avec la présence des derbys contre la B du GF38 et l’AC Seyssinet pour pimenter encore tout ça.

Le prochain match de R1 se déroulera ce camedi 25 mars à 18 heures avec la réception de Vénissieux au stade Eugène THENARD.

 

Equipe pts
CHASSIEU DECINES FC 29
FC VILLEFRANCHE BEAU 2 28
FC ANNECY 2 27
ECHIROLLES FC 22
SEYSSINET AC 20
F. BOURG EN BRESSE P 2 19
VAULX EN VELIN FC 2 17
ANDREZIEUX-BOUT. FC 2 16
GRENOBLE FOOT 38 2 15
MISERIEUX TREVOUX AS 15
VENISSIEUX FC 11
CLUSES SCIONZIER FC 9