FC Echirolles : Yamin Zebidour est de retour
Le jeune et talentueux milieu offensif du FC Echirolles Yamin Zebidour (à droite sur la photo) fait partie du groupe retenu par Pierre Dupupet et Malik Hatfout pour la rencontre de Coupe de France face au FC Lyon ce samedi.
Celui qui est finalement resté à Echirolles cet été malgré quelques possibilités ailleurs a manqué le début de saison pour une « petite déchirure à la cuisse pas très grave mais un peu gênante pendant un mois. J’ai fait de la rééducation et j’ai repris l’entrainement complet cette semaine. »
C’est en spectateur attentif qu’il a assisté au début de saison de son équipe et à la forte concurrence en attaque. « Un très bond ébut de saison. Il faut continuer, rester concentré pour continuer à faire mieux possible. En ce moment l’équipe marche bien, marque des buts. Je suis content pour eux. C’est clair qu’il faudra être le plus performant possible pour jouer, vu le nombre de très bons joueurs qui composent l’équipe ! »
Yamin aura peut-être l’occasion de s’illustrer dès ce week-end même s’il explique vouloir prendre son temps pour être à 100%. La coupe reste dans tous les cas une épreuve importante à ses yeux et pour tout le groupe du FCP. « C’est un gros regret l’an passé de s’être fait éliminer. On aurait pu recevoir Bourg-Péronnas à domicile. Donc là on veut faire mieux ! On sait qu’on ne gagnera pas la coupe mais un gros match c’est une belle récompense pour tout le monde au club. »
Quant au championnat, malgré une place de co-leader actuellement, il refuse de s’enflammer. « On va prendre match après match et on fera le point à la trêve. Si on est toujours bien placé à ce moment là, je pense qu’il faudra essayer de viser le plus haut possible. Mais d’ici là continuons de progresser et de travailler. »