FC Grenoble – Antonin Berruyer sera le capitaine du FCG pour la saison 2025-2026

FC Grenoble – Antonin Berruyer sera le capitaine du FCG pour la saison 2025-2026

Le FC Grenoble a officialisé ce mercredi son capitaine et ses vices-capitaines pour la saison à venir. Formé au sein du club alpin, Antonin Berruyer a été désigné pour devenir le leader d’un effectif Isérois qui rêve de Top 14.

Une revanche sur la vie pour Antonin Berruyer

L’an passé, le staff Grenoblois avait opté pour la collégialité en formant un groupe de cinq leaders. Un choix qui émanait directement du groupe puisque ce sont les joueurs qui avaient élu ces derniers. Si cela partait du principe « que le capitanat n’est pas l’affaire d’un seul homme mais plutôt celle d’un groupe » selon Aubin Hueber, Thomas Lainault s’était progressivement imposé comme « le » capitaine du FCG. Avec le départ de ce deuxième ligne au Racing 92, les cartes ont été redistribués et c’est Antonin Berruyer qui a su tirer son épingle du jeu. Une belle revanche sur la vie pour ce Vinois de 26 ans ! Victime d’un AVC en mars 2019, le troisième ligne avait dû mettre sur pause sa carrière pendant plus de deux ans. Une étape qui a forgé le joueur qu’il est devenu : hargneux, combatif et fédérateur. Evoluant déjà avec cette étiquette de leader sur la fin de saison, le champion du monde U20 a fait ses preuves et c’est donc tout naturellement que cette nomination intervient !

Quatre vices-capitaines pour épauler Antonin Berruyer

Dans ce soucis de collégialité évoqué précédemment, le staff du FCG a décidé de nommer quatre vices-capitaines. C’est ainsi que Tommy Raynaud (pilier), Romain Fusier (trois-quarts centre) Julien Farnoux (arrière) et José Madeira (deuxième ligne) apporteront toute leur expérience à l’effectif Isérois. Jeunesse, attachement et engagement … le capitanat semble être entre de bonnes mains à Grenoble !

Le communiqué officiel du FC Grenoble :

Le FC Grenoble Rugby est fier de vous présenter son capitaine et ses vices-capitaines pour la saison 25-26 !

Antonin Berruyer sera le capitaine des Rouge & Bleu, et José Madeira, Tommy Raynaud, Romain Fusier et Julien Farnoux seront vice-capitaines.