FC Grenoble – Bordeaux-Bègles (21-14) en un clin d’œil

FC Grenoble – Bordeaux-Bègles (21-14) en un clin d’œil

fcg vs ubbCinquième journée du Top 14. Le FC Grenoble a battu l’Union Bordeaux-Bègles 21-14 ce dimanche 8 septembre 2013 au stade Lesdiguières dans des conditions quasi apocalyptiques (trombes d’eau, vent).

Dans l’impossibilité d’envoyer du jeu, les Isérois s’en sont remis aux bottes de Courrent (15 points mais 3 échecs) et de Caminati (2 tentatives passées à plus de 50m) pour faire la différence face à des jeunes bordelais qui ont inscrit le seul essai du match dès le retour des vestiaires par Brousse.

Top/Flop : vu les conditions de jeu pas de Flop et un Top global pour les joueurs des deux équipes, on pardonnera approximations et manque d’ambition sur cette rencontre.

L’action du match : 57ème minute. A 14 contre 15, le FCG souffre et ne mène que d’un petit point au score (12-11). Les Bordelais se mettent à la faute sur les 40 isérois… Le reste appartient à Julien Caminati qui après avoir évalué le vent en lançant quelques brindilles tente sa chance et passe la pénalité. Un gros coup de massue sur la tête de l’UBB et assurément un des gros tournants de la rencontre.

La réaction d’après-match : « Pour moi la victoire n’aurait pas été un hold-up vu qu’il n’y a que nous qui avons joué au rugby. On a tenté de se faire des passes eux ont passé leur temps à monter des chandelles et à tenter des pénalités de 60 mètres. » de Laurent Marti, président de l’UBB.
Retrouvez toutes les réactions

Crédits photo : fcgrugby.com