FC Grenoble : la campagne d’abonnements

FC Grenoble : la campagne d’abonnements

Le FC Grenoble Rugby a tenu une longue conférence de presse ce vendredi 6 juin en fin de matinée dans les salons du Stade des Alpes. Pendant près de deux heures, Marc Chérèque (président) et Michel Martinez (vice-président) ont abordé tous les thèmes chauds du moment. Troisième partie de notre retour sur cette conférence : la campagne d’abonnements.

Retrouvez la première partie : les infrastructures
Retrouvez la deuxième partie : le projet sportif

Marc Chérèque a d’abord tenu à rappeler que l’affluence moyenne avait augmenté la saison passé pour positionner le FCG dans la bonne moyenne des équipes du Top 14 (7ème avec un peu plus de 13 000 spectateurs de moyenne).
Il a ensuite exprimé sa volonté proposer des tarifs susceptibles de « satisfaire tout le monde » pour 1) respecter l’engagement pris auprès des abonnés en janvier dernier de ne pas augmenter l’abonnement ; 2) mobiliser encore davantage de supporters la saison prochaine.

D’où une entrée de gamme à 130€, donnant accès à une place assise dans les zones derrière les buts pour les 13 matchs du Top 14 et le 3 matchs européens (on peut imager que cela correspondra au pesage à Lesdiguières). Michel Martinez a précisé qu’au « Stade des Alpes on pourra être au sec de partout, la notion de confort dans cette enceinte est importante. »

2014-06-03-plan-abonnement

La campagne d’abonnement débutera mardi prochain au stade Lesdiguières. La première semaine est réservée aux abonnés de l’an passé. Les abonnements seront ouverts jusqu’au 11 juillet prochain.
Une catégorie en tarif supérieur a également été créé : l’abonnement « Centrale + » (tribune nord, siège avec accoudoir + 1 boisson et 1 ticket repas à chaque match) à 650€.

Dans les autres points intéressants :
– les matchs seront divisés en 4 catégories, qui ne seront pas toute au même tarif. Concrètement, si vous ne voulez voir que la réception de Toulon cela vous coûtera plus cher que de voir la réception d’Oyonnax. Les catégories n’ont pas encore été définies précisément même si le président Chérèque a parlé de Clermont, Toulon et Toulouse pour la 1ère catégorie.
– la billetterie à l’unité sera ouverte au même moment pour tous les matchs. Par exemple, même si le FCG ne reçoit Toulon qu’en mars, vous pourrez acheter votre place pour ce match dès cet été.

Infos pratiques pour s’abonner (source : fcgrugby.com) :

Au stade Lesdiguières : Rue Albert Reynier, 2ème étage tribune Liénard – Loge Lesdiguières, de 10h à 18h du lundi au vendredi.

– Par courrier : En retournant le bon de commande à l’adresse indiquée. Pour les entreprises cliquez ici

– Sur sur le site officiel

FCG ticket est à votre disposition pour répondre à vos questions au 04.76.44.47.46 du lundi au vendredi 10h-12h/14h-17h