FC Grenoble – La jeunesse au pouvoir
Michel Martinez l’a déclaré face à Castres : « Que peut espérer le FCG en cette fin de saison ? On verra comment les autres se comportent… » Une déclaration qui a des allures de fatalismes puisque le vice-président de Grenoble ne peut que constater que le Stade Français ou Lyon gagnent. Résultat ? Même si le FCG reprend un rythme d’équipe pouvant prétendre au maintien en Top 14, l’écart avec les non relégables restent le même depuis janvier.
Le FCG a donc décidé de faire confiance à ses jeunes pour le déplacement à Montpellier. Par obligation, vu la cascade de forfaits (Aplon, Wisniewski, Bosch, Estebanez, Diaby ou encore Gengenbacher sont tous blessés et les 6 anciens « mis à pied » n’ont pas été appelé dans le groupe) mais on peut aussi y trouver des choix : Bouchet et Vanderglas ont par exemple laissé leur place. Mickaël Capelli (20 ans), Étienne Fourcade (19 ans) et Lilian Saseras (déjà un habitué, 22 ans) seront de la partie dès le coup d’envoi. Pierre Mignot, Loïc Baradel, Ali Oz et Thomas Jolmes prendront place sur le banc.
Au moins un pari sur l’avenir (même si tous ne resteront pas à Grenoble l’an prochain). A voir si ça sera un bon coup pour le présent.