FC Grenoble : la rechute
Une semaine après avoir signé un succès convaincant sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, le FC Grenoble n’a pas réussi à confirmer face à un concurrent direct au maintien, Rouen, qui est venu s’imposer au Stade des Alpes ce vendredi (14-15).
Les Grenoblois avaient pourtant réussi une bonne entame de match avec un essai de Valençot et deux pénalités de Barthélémy qui les mettaient dans le bon sens (11-0).
Mais la fin de période était totalement à l’avantage des visiteurs qui inscrivaient deux essais coup sur coup par Lafond et Megdoud pour prendre l’avantage (11-12).
Grenoble n’arrive pas à enchaîner. La victoire à Bayonne n’a pas suffit à débloquer la fébrilité de nos « Rouge et Bleu » à domicile. pic.twitter.com/vQQ9NG8iaI
— FC Grenoble Rugby #FCGAlive2 (@FCGrugby) January 28, 2022
Les deux formations ne parvenaient qu’à marquer une pénalité chacune en seconde période pour une victoire finale d’un petit point de Rouen, qui en plus de mettre fin à une longue série de défaites, revient à seulement 1 point du FCG au classement. Agen (-3) et l’US Bressanne (-5) ne sont pas loin derrière et comptent encore un match à rattraper. Autant dire que la fin de saison s’annonce stressante pour les suiveurs grenoblois…