FC Grenoble : Mahamadou Diaby prolonge
En marge de la rencontre de Challenge Européen contre le SU Agen (remportée sur le fil par Grenoble), ce vendredi soir au Stade des Alpes, le FC Grenoble Rugby a annoncé la prolongation pour deux saisons de son troisième ligne Mahamadou Diaby. Une nouvelle attendue et espérée par de nombreux suiveurs vu l’excellent début de saison réalisé par le joueur à la marge de progression qui semble encore très importante.
Le communiqué complet du club :
En fin de contrat en juin prochain, Mahamadou Diaby a signé vendredi une prolongation de 2 saisons avec le FCG. Arrivé en juillet 2014 à Grenoble, en provenance d’Oyonnax, Mahamadou Diaby prend ses marques en Isère durant sa première saison au FCG : il aligne plusieurs apparitions en Top 14, mais une blessure à Castres l’empêche de véritablement enchaîner (4 titularisations en Challenge Cup, 7 apparitions en Top 14 dont 1 titularisation).
Depuis cet été, Mahamadou Diaby a pris une autre dimension au sein du groupe grenoblois, avec 5 titularisations en Top 14. Sa puissance physique, sa vélocité et sa capacité de travail en font un élément important de la troisième ligne grenobloise.
« Je suis très content d’avoir resigner et de continuer l’aventure avec le FCG pour deux ans de plus. Avant Grenoble, je ne faisais que des passages éclairs dans les clubs : un an par ci, un an par là. Si tout se passe bien jusqu’à la fin de mon contrat, j’aurais passé 4 ans ici : un peu de stabilité, cela ne fait pas de mal ! » a-t-il indiqué à FCGRUGBY.com
Mahamadou Diaby est désormais engagé avec le FCG jusqu’en 2018.