FC Grenoble – Mathis Baret s’illustre avec l’Equipe de France U20

FC Grenoble – Mathis Baret s’illustre avec l’Equipe de France U20

Seul joueur du FCG sélectionné par Cédric Laborde, Mathis Baret représente fièrement les couleurs grenobloises durant cette Coupe du monde U20. Une mise en lumière méritée pour un joueur prometteur sur lequel il faudra compter dans les années à venir.

Un premier contrat professionnel signé le jour de ses 20 ans

Formé au Lou avant de rejoindre Bourgoin puis Seyssins, c’est en 2020 que Mathis Barret intègre le centre de formation du club de la capitale des Alpes. Il va progressivement gravir les échelons avec son club formateur jusqu’à connaître sa première apparition en professionnel lors du déplacement à Aurillac en septembre. Lié au club Isérois jusqu’en 2028, le troisième ligne (1m90, 100 kg) a signé son premier contrat professionnel le jour de ses 20 ans. Malgré les blessures (à la cheville puis aux côtes) qui l’ont éloigné des terrains une bonne partie de la saison, Mathis Baret a tout pour s’imposer dans les années à venir.

Un doublé pour débuter cette Coupe du monde U20

Vainqueur du Tournoi des Six Nations U20 en mars, le Grenoblois a été sélectionné pour participer à la Coupe du monde U20 en Italie. Malgré la chaleur accablante qui s’est abattue sur Vérone pour l’entrée en lice des Bleuets, Mathis Baret s’est distingué lors de ce succès contre l’Espagne (49-11). Auteur d’un doublé pour sa première titularisation sous le maillot tricolore, le troisième a été l’un des grands artisans de cette large victoire. De bonne augure avant d’affronter le Pays de Galles (vendredi 04/07) et l’Argentine (mercredi 09/07).