FC Grenoble. Premier et seul match de préparation ce vendredi
Après une fin de saison tardive, Patrick Pézery et Nicolas Nadau ont fait le choix de programmer un seul match de préparation, ce vendredi face au Stade Aurillacois. Un adversaire que le FCG retrouvera lors de la deuxième journée, le 5 septembre prochain.
Le maillot 2025-2026 inauguré ce vendredi
Alors que les Grenoblois ont entamé leur quatrième semaine de préparation, ils vont disputer leur premier match amical face au Stade Aurillacois. Une rencontre qui se déroulera à 19h00 au Stade Jean-Alric et qui sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch du club alpin. Ce premier test sera l’occasion pour les partenaires d’Antonin Berruyer d’endosser leurs nouvelles tenues, révélées au grand public ce mardi.
Une répétition avant la reprise du championnat
Dans le Cantal, les Grenoblois pourront peaufiner leurs automatismes avant de retrouver le chemin de la compétition, le 29 août sur la pelouse d’Oyonnax. Une reprise qui verra ensuite les hommes de Patrick Pézery et Nicolas Naudau affronter le Stade Aurillacois lors de la deuxième journée de Pro D2, le 5 septembre à 19h30. Un match qui marquera le retour des Isérois dans leur enceinte après l’allégement de la sanction initialement prononcée à la suite des débordements face à l’Usap. Le match de vendredi sera donc l’occasion pour les Grenoblois de prendre un ascendant psychologique sur leur adversaire à vingt jours de la confrontation en championnat entre les deux écuries.
Un adversaire en avance dans sa préparation ?
Si le staff grenoblois a décidé de prendre part à un seul match de préparation, le Stade Aurillacois en disputera trois durant le mois d’août. Après une victoire contre le RC Narbonne (52-18) et une défaite contre Nevers (26-28), les hommes de Roméo Gontineac feront face à un adversaire qui s’est imposé comme un gros calibre de Pro D2 au fil des années. Une belle affiche pour les Cantaliens qui ont évité de justesse la relégation en Nationale 1 la saison dernière. En effet, ils ont dû passer par le barrage contre Chambéry (victoire 45-15) pour s‘offrir le droit d’évoluer de nouveau dans l’antichambre du Top 14.
Pour défier le FCG, Aurillac pourra compter sur ses quatre nouvelles recrues venues apporter leurs expériences et leurs compétences dans le Cantal :
- Mirian Burduli (34 ans, pilier, arrivé en provenance de Montauban)
- Viliami Taulani (28 ans, troisième ligne, sans club)
- François Vergnaud (27 ans, centre, arrivé en provenance de Biarritz)
- Ben O’Donnell (29 ans, ailier, arrivé en provenance de Brumbies)
Des renfort sur lesquels Aurillac devra s’appuyer pour éviter de prendre l’eau comme lors de la dernière confrontation directe entre les deux écuries et une victoire 75-14 des Isérois !