FC Grenoble : Rory Grice prolonge aussi
Les bonnes nouvelles sont nombreuses en cette fin de semaine au FCG. Après avoir annoncé la prolongation de son jeune centre/ailier Xavier Mignot, Grenoble a enchainé en communiquant cette de son troisième ligne centre Rory Grice – jusqu’en 2019, étincelant depuis l’entame du championnat et déjà auteur d’une excellente saison l’an passé pour sa première année dans la capitale des Alpes. Le communiqué du club isérois :
Prolongé jusqu’en 2017 il y a à peine un an, le FC Grenoble Rugby a souhaité le voir rester encore plus longtemps, puisqu’il vient de s’engager pour deux saisons de plus : il portera le maillot grenoblois jusqu’en 2019.
Inconnu en France à son arrivée la saison dernière, Rory Grice s’est, depuis, imposé comme l’un des tout meilleurs numéros 8 du Top 14. Lors de sa première saison en France, il est rapidement devenu l’une des pièces maîtresses du FCG (22 matchs, 6 essais). Depuis le début de la saison, il a déjà marqué 2 essais en 3 rencontres.
Champion du monde néo-zélandais U20 et international à sept, Rory Grice, 25 ans, a expliqué son choix de rester au club : « Je me sens bien à Grenoble, dans cette équipe. Je veux continuer à y progresser personnellement et que le club avance. »
Fabrice Landreau a indiqué que le FCG est « ravi de son engagement avec le club. C’est un signal fort en termes d’ambitions : c’est un garçon qui a explosé avec nous la saison dernière et qui a encore une marge de progression.
Pour un club comme le nôtre, la plus grande difficulté est de conserver les talents : Rory a été convaincu par le projet et souhaite continuer à l’écrire et le développer. Conserver un tel joueur, leader de jeu, pièce maîtresse de notre groupe, c’est vraiment un signal fort. »
Après Xavier Mignot, dont la prolongation de contrat a été réalisée jeudi, Rory Grice est le deuxième joueur engagé avec les « Rouge & Bleu » jusqu’en 2019.