FC Grenoble. Un pilier international suisse s’engage
Le FC Grenoble a annoncé l’arrivée pour la saison prochain du pilier international suisse Vincent Vial (27 ans, 1,79 m, & 116 kgs), qui porte les couleurs du CS Vienne Rugby. Il s’engage jusqu’en 2024.
…. ⚙️
Vincent Vial, pilier et international suisse arrive la saison prochaine au FCG ! Il sera grenoblois jusqu’en 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ ! ️https://t.co/NBQpHF0t4w pic.twitter.com/fh8yuvkFqy
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) March 29, 2022
Le communiqué du FC Grenoble
Le pilier international Vincent Vial du CS Vienne Rugby (27 ans, 1,79 m, & 116 kgs) signe avec le FCG pour la saison prochaine et jusqu’en 2024 !
Vincent Vial débute le rugby au sein du RC Rambertois. En 2012, il intègre le centre de formation de l’US Romans Péage, où il reste jusqu’en 20162.Il intègre ensuite le Lou Rugby en espoirs avec le centre de formation. Il débute sa carrière professionnelle en fédérale 1 avec l’ASVEL Rugby, pour une saison, puis l’AS Mâcon en 2017 avec qui il ira en demi finale de Fédéral 1. L’année suivante en 2018, il rejoint le CS Vienne, avec lequel il a joué les 4 dernières saisons, et où il s’est imposé comme un joueur important.
Il est également international suisse depuis 2018.
Julien a joué 76 matchs de Fédérale 1.
Fabien Gengenbacher :
« Vincent est un pilier droit de 27 ans, international suisse.
Passé par le centre de formation du Lou avant de faire l’essentiel de sa carrière en fédérale 1, il a décidé de prendre un virage dans sa carrière rugbystique et de se donner les moyens de réussir au niveau professionnel en arrêtant sa pluri activité.
Sa démarche nous a séduit.
Il est issu de la région, nous lui avons proposé une immersion au club, où il a passé une batterie de tests physiques et réalisé des séances de mêlées en opposition qui ont été concluantes.
Nous avons donc décidé de lui donner sa chance.
Nous sommes très contents qu’il ait accepté de nous rejoindre.
Nous allons travailler ensemble dès maintenant pour favoriser son adaptation et son intégration et que nous puissions atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
Bienvenue au FCG Vincent ! »