FC Grenoble : une dynamique à conserver

FC Grenoble : une dynamique à conserver

  • Harmonie Patrimoine

Le FCG entame son deuxième « bloc » ce jeudi soir chez une équipe à la peine en ce début de saison, Mont-de-Marsan. Sur trois victoires de rang après le faux-pas initial contre Colomiers, les protégés de Stéphane Glas devront rester sur cette belle dynamique.

C’est toujours délicat d’être coupé dans son élan. Sur le site officiel du FCG, le demi-de-mêlée Jérémy Valençot, qui sera titulaire ce jeudi soir, préfère voir le positif de cette pause. « Cela fait du bien de se ressourcer un peu. Il y en a qui sont partis. Il y en a qui sont allés voir la famille. Ça fait toujours du bien, après un premier bloc fatiguant. »

Reste à voir laquelle des deux formations saura mettre le plus à profit cette coupure. Au Stade Montois, on a sans vu d’un bon œil prendre fin un premier bloc pour le moins difficile. Mont-de-Marsan occupe après 4 journées une surprenante avant-dernière place au classement, avec seulement 4 petits points engrangés. Loin des résultats affichés au cours des dernières saisons par cet habitué aux phases finales. Les coéquipiers de Clément Gelin, qui a rejoint le club cet été, ont donc, déjà, la pression au moment d’accueillir Grenoble. Le staff montois enregistrera plusieurs retours par rapport à la défaite à Vannes (>> voir la compo)

C’est une bête blessée, et par conséquent dangereuse, à laquelle devront faire face les rugbymen grenoblois. « Ils ont très mal commencé le championnat. Mais, ils vont être forcément revanchards. On sait que c’est une équipe qui a de l’expérience en Pro D2. Qui joue les phases finales tous les ans, quasiment. On sait qu’il va y avoir de l’opposition. On y est préparé. »
Le FCG devra appliquer la recette qui lui permet d’être invaincu à l’extérieur depuis le début de la saison : solidité défensive avant tout et efficacité sur les opportunités qui se présenteront. Le staff alpin pourra compter sur quelques retours (Germain, Fourcade) et a décidé d’offrir sa première titularisation à l’ailier Nathanaël Hulleu. Les recrues Jérôme Rey et William Demotte, pour la première fois dans le groupe, seront remplaçantes dans un premier temps (>> voir la compo).

« On y va avec des intentions », conclut le demi-de-mêlée. Il faudra les concrétiser pour bonifier un peu plus cette entame de championnat et définitivement faire oublier le couac de Colomiers.