FC Pau – GF38 en direct

FC Pau – GF38 en direct

Vous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre entre le FC Pau et le Grenoble Foot 38 comptant pour la 8ème journée du CFA. Un direct commenté que nous établissons en collaboration avec le GF38 et grâce à notre partenaire Eybens Sport Auto.

 


ayb rageur


Pau – GF38 2-1

A Pau, Stade du Hameau, Pau – Grenoble 2-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M Faouzi Benchabane.

Buts : Bengelloun (11′), Miranda (47′) pour Pau ; Akrour (77′) pour Grenoble.

Avertissements :  Ba (64′), N’Guessan (70′), Cami (73′) à Pau ;   Rouag (56′) à Grenoble.

FC Pau : Idir, N’Guessan, Niang, Lacrampe (Ba, 37′), Aygoui, Attoukora, Laplace, Cami, Miranda (Habir, 66′), Cauvin (Bardet, 78′), Bengelloun. Entraîneur : Laurent Strzelczak.

GF38 : Cattier, Deletraz, Tissot-Rosset, Giraudon (Gache, 50′), Hachi, Ayari, Kamissoko, Michel, Rouag, Yahia-Bey, Akrour. Entraîneur : Olivier Saragaglia.

 


Avant-match

En cas de bug temporaire sur le site, nous assurerons le suivi du match sur Facebook.

Avant-match Troisième match consécutif en déplacement en championnat pour les troupes de Saragaglia qui se déplacent chez une formation paloise 13ème du classement avec un seul succès en 6 matchs disputés et qui connait une hécatombe au niveau de ses gardiens.
Avant-Match

Vous pouvez retrouver ci-dessus le 11 de départ grenoblois. Coup d’envoi dans 1h.

Avant-match

A noter que Marseille Consolat s’est imposé 1-0 face à Hyères cet après-midi avec un but de Bouhafer en fin de match alors que Cannes a gagné 2-0 hier au Pontet.

Temps idéal : 22°, belle pelouse, beau stade ; les conditions sont excellentes pour ce match. La compo’ de Pau est également en ligne.

Grenoble va très probablement débuter en 4-3-3 avec un Flo Michel capable d’occuper un côté si le besoin de changement de système offensif se fait sentir.

0′ C’est parti à Pau devant 200 spectateurs dont une dizaine de courageux Grenoblois qu’il faut saluer !
A noter que Pau a dû enroler en urgence un jeune gardien de 20ans, Idir qui dispute son 1er match ce soir, vu que tous ses gardiens étaient out (blessés ou suspendus).
5′ Les deux formations s’observent en ce début de match.
Si Pau n’a gagné qu’à une reprise depuis le début de la saison, c’était lors de son dernier match à domicile et sur le score sans appel de 4-0 contre Hyères, méfiance donc face à une équipe qui dispose d’atouts offensifs.
11′ Ouverture du score pour Pau ! Sur un corner Bengelloun s’élève plus haut que tout le monde et vient tromper Cattier.
Les Grenoblois confirment qu’ils ont énormément de mal à rentrer dans leur match en déplacement, il va falloir vite réagir !
15′ Le GF a d’ailleurs mis le pied sur le ballon et domine légèrement depuis l’ouverture du score des locaux.
20′ Nouvelle opportunité pour les Palois sur corner mais cette fois-ci Paul Cattier s’interpose.
25′
La barre sauve Cattier sur une tentative paloise de Cauvin ; Grenoble est à la peine !
30′ Le match s’est équilibré, les Isérois ne parviennent pas à se montrer dangereux jusque là.
35′ Nette domination du GF38 depuis quelques instants. Akrour et ses partenaires semblent enfin être passés à la vitesse supérieure.
40′ Sortie d’un défenseur palois sur blessure.
44′
La mi-temps approche et Grenoble ne parvient pas à trouver de solution avec aucune véritable occasion à se mettre sous la dent depuis près de 45 minutes.
Mi-temps

1-0 pour Pau à la pause. Même s’il a mieux terminé ce 1er acte, Grenoble confirme ses difficiles mises en route. Il faudra faire beaucoup mieux lors de la seconde période pour espérer inverser ce résultat.

46′

Ca repart à Pau. Pas de changements a priori côté grenoblois.

et 2ème but pour Pau dès le début de la seconde période ! Miranda, bien lancé dans la profondeur, se présente seul face à Cattier et le trompe d’un astucieux petit lob. Ce 2ème but intervient après une mauvaise transmission entre deux Isérois.

50′ Gache remplace Giraudon, Kamissoko recule en défense centrale.
53′ Belle reprise d’Akrour aux abords de la surface mais Idir est vigilant.
56′

Rouag prend un jaune. C’est d’ailleurs le 1er avertissement de la partie.

60′

Domination de Grenoble mais complètement stérile. Si le portier local s’est montré très rassurant depuis le début du match, on ne peut pas dire non plus que les attaquants du GF l’aient énormément mis à contribution.

Un Palois est à son tour averti.

67′ Aguilar remplace Michel à Grenoble. Deletraz monte d’un cran.
70′
Le match devient très heurté. Un 2ème Palois est averti par l’arbitre.
72′
Grenoble confirme ses GROSSES difficultés en déplacement avec un jeu proposé très pauvre. Pour l’instant aucune réaction d’orgueil n’a permis aux Alpins de refaire surface dans le match. Il leur reste un gros quart d’heure pour inverser la tendance.
74′
Le jeune Aziz Bouzit remplace Farès Hachi pour sa 1ère en CFA. Il avait été un des rares à montrer de l’envie le week-end dernier en Coupe.
77′ Et but du GF38 ! C’est Nassim Akrour qui réduit le score d’une tête décroisée.
79′ Akrour pas loin d’égaliser mais Idir réalise une superbe parade sur sa ligne – légèrement derrière selon certains joueurs grenoblois. Grenoble pousse désormais et domine largement les débats.
82′
Encore une occasion pour Grenoble et encore une parade du portier palois qui détourne en corner après avoir été suppléé par un de ses défenseurs dans un 1er temps  !
86′

Tête d’Ayari…parade du gardien. C’est Fort Alamo devant les buts palois.

Au tour de Cattier de sauver son équipe suite à un contre de Pau en sortant un arrêt décisif.

Il y aura 4 minutes de temps additionel et on sent que tout peut arriver.

90′ Le match est arrêté suite à des incidents en tribunes. Cela repart rapidement.
Fin du match
C’est terminé sur cette victoire de Pau. Grenoble a réagi trop tardivement. Nous vous proposerons des réactions d’ici la fin du week-end, merci de nous avoir suivi.
. .
.
.