FC Picasso : les débuts de Tarek Zoubir
Troisième journée du championnat D1 de futsal : fort de ses deux victoires de rang, le FC Picasso se rend à Béthune ce samedi 26 septembre. Avec ambition mais aussi beaucoup d’humilité, conscient que son statut de leader n’est que symbolique et que la route vers le maintien est encore longue. Ils ne sont que 8 éléments à faire ce long déplacement (>> la présentation d’Echirolles-Sports), dont le jeune Tarek Zoubir qui fait sa première apparition dans le groupe.
Zoubir. Le nom parle forcément aux amoureux de football de la région grenobloise. Abdellah n’est pas resté longtemps au GF38 mais de son arrivée en 2011 à son départ pour Istres, il aura régalé le public du Stade des Alpes qui ne manque pas chaque été de s’emballer à la moindre rumeur de retour au bercail du joueur.
Un Zoubir est d’ailleurs bien arrivé cet été en Isère. Mais un Zoubir qui reste jusque là fidèle au futsal, Tarek, le petit frère d’Abdellah, qui s’est engagé en faveur du FC Picasso. Il effectuera ses grands débuts à Béthune, ce samedi. International français U21 il est annoncé impressionnant techniquement et a effectivement montré d’indéniables qualités lors des entraiments.
Le jeune joueur se montre lui surtout « très heureux de pouvoir participer à sa première rencontre en Ligue 1. Surtout qu’elle aura lieu près de chez moi (il évoluait à Lille Futsal l’an passé et est originaire du Nord, ndlr). En espérant revenir avec un bon résultat.«
Un espoir partagé par tous les supporters échirollois qui devront encore un peu patienter avant de voir évoluer le nouveau talent du FCP. Un nouveau talent qui ne devrait pas tarder à se faire un prénom.