FC Picasso : match de gala contre le leader

FC Picasso : match de gala contre le leader

picbruguiereLe FC Picasso reçoit le Sporting Paris ce samedi 24 janvier au gymnase Lionel Terray, à Échirolles. Un match de gala pour les joueurs de Mustafa Tasyurek, face au leader invaincu de la ligue 1 de Futsal. Un événement, que le club espère organiser au mieux. Alexis Sandre, attaché de communication du club, nous livre son impression sur cette rencontre.

Alexis, pour commencer un petit mot sur la victoire de Picasso contre Erdre la semaine dernière…
C’est une victoire très importante, c’était un match en retard, il fallait prendre des points si possible vu que nous étions les seuls a jouer. C’est ce qui a été fait. En plus des 4 points, on remonte à la 8eme place. Ça nous permet de souffler un peu et de nous écarter de la dernière place. On n’a pas encore un matelas confortable non plus mais c’est déjà bien. Ça reste encore fragile, mais c’était vraiment très important de gagner là-bas, ça pourrait être un match référence pour la suite. 

Pour la confiance il aurait fallu enchainer, mais ce Week-end c’est le Sporting Paris qui débarque à Lionel Terray…
C’est un ogre, on peut dire ça comme ça. Il y a des équipes qui sont quasiment imbattables dans cette poule, je pense notamment à Toulon ou à Douai, et il y a une équipe qui est encore au dessus de ça. C’est le Sporting Paris. Ce club est 3 ou 4 fois champion de France consécutif, ils ont du remporter aussi quelques coupes nationales, ils ont fait la ligue des Champions de Futsal au printemps dernier. À l’heure actuelle c’est vraiment une référence. J’étais allé au match aller à Paris. C’est vraiment un autre monde. Que ce soit en terme d’organisation, en terme de structure, c’est vraiment le PSG du Futsal. Et sur le terrain, nous avons fait illusion une mi-temps, mais en deuxième ils ont fait la différence. Ils ont un effectif impressionnant. S’ils ne finissent pas champions à la fin de la saison ce serait une énorme surprise. 

Ce match est vraiment un match de gala alors pour Picasso ? 
J’ai envie de te dire oui. Et le fait d’avoir gagné à Erdre nous enlève encore un peu plus de pression. On sait que ce n’est jamais facile de venir jouer ici à Lionel Terray, certains disent que nous avons le meilleur public de France, j’espère qu’il sera encore à fond derrière les joueurs ce samedi. Mais oui, pour les joueurs c’est une occasion incroyable, c’est des matchs qu’on ne joue peut-être qu’une fois dans sa carrière. Le but c’est vraiment de prendre le plus de plaisir possible, tout en n’ayant aucun regrets à la fin du match. 

Il y aura une organisation spéciale pour ce match ? 
Oui on a déjà prévu pas mal de choses, il va y avoir une loge pour l’occasion. On s’attend a faire le plein dans les tribunes. L’entrée sera toujours gratuite, il y aura également nos jeunes qui vont faire un petit cops pour faire du bruit. On espère vraiment être à la hauteur de l’événement sur le parquet mais aussi dans les tribunes et dans l’organisation.