FC Picasso – Melvin Chergui : la relève est assurée
Il vient seulement d’avoir 18 ans. Et il sait déjà où il va. Le jeune joueur du FC Picasso régale sur le terrain avec son aisance et sa rapidité. Alors que son coach confit qu’il attend encore plus de son jeune poulain, Melvin Chergui représente bien la relève du club isérois pour les années à venir. Déjà apparu l’année dernière en championnat (premier match contre le FC Erdre le 5 février 2012, défaite 4-2), Melvin est désormais un joueur du groupe à part entière et a d’ailleurs inscrit son premier but de la saison récemment. Le petit frère de Malek (ancien joueur du GF38) a gentiment accepté de répondre à nos questions, juste avant de partir pour un footing dans les rues d’Échirolles.
Melvin, tu es le plus jeune joueur du groupe, cela est-il pesant pour toi, ou au contraire les conseils des plus grands t’aident à avancer?
Non, franchement ce n’est pas du tout pesant. Au contraire, les plus grands m’aident, et c’est plus intéressant que contrariant.
Pourquoi ce choix du futsal ?
En fait, j’aime bien le sport en salle. J’avais déjà commencé le futsal un peu plus jeune avec le FC Picasso, et du coup j’ai voulu continuer dans cette voie. Ce qui fait aujourd’hui que je suis à fond dans le futsal et plus du tout dans le football.
Es-tu satisfait de ton début de saison et de celui de ton équipe?
Pour commencer, je pense que l’équipe a fait un bon début de saison. Il va maintenant falloir concrétiser ces bons résultats tout au long de la saison. Quant à moi, je pense avoir fait un bon début de saison, mais je sais que je peux encore mieux faire. Il y a un peu de pression c’est vrai même si ça ne me bloque pas vraiment. Je vais essayer de me lâcher un peu plus sur la suite du championnat.
Un petit mot pour finir pour le public du FC Picasso?
Je remercie sincèrement tous les supporters, on a le meilleur public de France, c’est important pour nous. Il faut continuer à venir nous voir !
L’avis de son coach, Mustafa Tasyurek : « Un joueur comme Melvin, pour nous, c’est vraiment l’avenir. C’est un jeune que je connais depuis qu’il a 12 ou 13 ans, il a fait des sections jeunes chez nous. Il est vraiment dans la continuité ici, c’est vraiment ce que l’on recherche dans notre formation. Il avait déjà fait quelques apparitions l’année dernière, cette année il fait encore un peu plus partie du groupe. J’espère qu’il va se lâcher un peu plus sur le terrain, notamment sur des matchs importants. Je ne pense que du bien de lui. »
- 1
- 2