FC Picasso : retour aux choses sérieuses

FC Picasso : retour aux choses sérieuses

mo bourasAprès le double intermède contre le Sporting Paris – match de gala en championnat à Terray puis match de Coupe la semaine dernière, où le résultat était plus anecdotique (même si le FCP n’a pas été loin de l’exploit lors de la première confrontation), les choses sérieuses reprennent ce week-end avec un déplacement à Bruguières. Tout résultat positif ramené permettrait de faire un nouveau grand pas vers le maintien.

Mustapha Tasyurek ne l’a jamais caché. « Les matchs importants se sont ceux contre Bruguières (ce samedi) et Bagneux (réception le 12 mars à Terray). » Paris a fait du bien à l’image et à la « crédibilité » du club échirollois, capable désormais de poser des petits soucis à n’importe quel cador de D1 mais c’est bien ces prochaines semaines qu’il jouera son avenir parmi l’élite du futsal hexagonal.
Un maintien qui est déjà en très bonne voie vu les résultats probants obtenus par Guebli et ses coéquipiers depuis le début de la saison. Mais il reste à finir le travail. « Si on pouvait être maintenu au moment de mon mariage, le 19 mars prochain, se serait un très beau cadeau » s’amuse coach Moos.
Une anecdote qui colle aux réalités du calendrier. Le FCP va avoir deux matchs à sa portée, avant une série nettement plus compliquée (déplacement à Toulon, réception de Garges puis du KB…). Bagneux est lanterne rouge du classement, avec une seule victoire depuis le début de la saison. Avant ça il faudra faire le déplacement en banlieue toulousaine du côté de Bruguières. Une formation qui a quasiment le même bilan que Picasso (1 victoire en moins, 1 nul en plus) et qui avait plus que résisté lors du match aller à Terray (victoire 4-3 du FCP, résumé vidéo)
La tâche ne s’annonce donc pas des plus faciles pour Echirolles, qui sera privé de son international Mohamed Gallouze (entorse épaule) et possible d’un ou deux éléments supplémentaires pour raisons professionnelles. Mais vu le niveau de jeu affiché par les camarades de Miki Gultekin cette année, le coup parait jouable, à condition de conserver les vertues montrées ces dernières semaines.

mo bouras