FCG – Bayonne : Défaite interdite
C’est le match à ne pas perdre pour le FCG. Grenoble reçoit à 1!H30 ce samedi au stade des Alpes l’Aviron Bayonnais. Un duel de mal classés primordiale dans la course au maintien dans l’élite du rugby français.Â
>
Le contexte : Faire abstraction du contexte
Après une nouvelle défaite à Toulouse samedi dernier (31-3), le FCG reçoit l’Aviron Bayonnais au stade des Alpes à 18h30. Le FCG doit faire le plein face à un concurrent direct au maintien. Dernier depuis la première journée du championnat, Grenoble doit se libérer pour espérer s’imposer.
L’enjeu : Le match de la peur
Avec deux défaites en trois matchs dans son antre, les joueurs de Bernard Jackman n’ont plus le droit à l’erreur. Le staff grenoblois répète à l’envi que le championnat est encore long, le club isérois a le couteau sous la gorge. Espérons que les joueurs l’aient également entre les dents. Surtout, en cas de victoire, les partenaires de Jonathan Wisniewski, blessé ce week-end, peuvent céder leur dernière place au classement à leur adversaire du jour. De quoi redonner confiance à un vestiaire en proie aux doutes.
Le joueur : Gilles Bosch
L’ouvreur enchaîne une deuxième titularisation consécutive, la troisième de la saison. Avec des stats au pied aussi fiable que le capitaine Wisniewski (23 points), Bosch doit s’affirmer dans le collectif grenoblois. Le joueur de 25 ans a une opportunité en or ce soir.
Les compositions :
FC Grenoble : Taumalolo, Bouchet, de Klerk – Hand, Muldowney – Kimlin, Alexandre, Setephano – Mélé, Bosch – Dupont, Hunt, Farrell, Mignot – Batlle.
Remplaçants : Jammes, Dardet, Marie, Kornath, Saseras, Nemani, Sawailau, Desmaison.
Aviron Bayonnais :
Iguiniz, Leiatua, Choirat – Gayraud, Taele - Monribot, Marmouyet, Beattie – Saubusse, Lagarde – Jané, Lovobalavu, Le Bourhis, Poki – Martial
Remplaçants : Arganese, Broster, Huete, Chouzenoux, Rouet, Du Plessis, Latimer, Cittadini.