FCG : encore élever le niveau
Les rugbymen grenoblois ont démarré 2020 avec deux victoires. Une bonne entame qui a malgré tout laissé entrevoir des axes d’amélioration. Et, justement, le FCG devra encore hausser le niveau lors des prochaines semaines avec deux déplacements compliqués à négocier à Béziers puis Nevers. Et ça commence ce vendredi dans l’Hérault.
La lutte fait rage en tête du championnat. Si Oyonnax reste sur une série difficile avec seulement 2 victoires lors des cinq dernières journées, elle n’est pas décroché pour autant (53 points). Quant à l’USAP (58 points) et Colomiers (55 points), ils restent tout simplement sur six victoires de rang. Au milieu de ça Grenoble tient la distance (57 points). Le succès avant la trêve face à l’USO avait marqué les esprits. Ceux à Aurillac et contre Soyaux Angoulême depuis la reprise ont été moins étincelants mais ont fait le travail.
Et pourtant les coéquipiers de Selponi sont en « danger », en tout cas dans la course au Top 2, en cette fin de mois de janvier avec deux déplacements très délicats à négocier, quand leurs concurrents auront un match à domicile dans le même laps de temps.
Première étape le Béziers de Jonathan Best. Les Héraultais, après une première partie de championnat, restent sur trois défaites de rang dont une cinglante 1-44 dans son antre face à Nevers. L’ASBH appelle à la mobilisation générale, d’après la presse locale. Un tarif unique de 10€ a d’ailleurs été instauré pour cette rencontre qui devrait donc faire le plein.
La conquête iséroise, à la peine à Aurillac, a bien relevé la tête dimanche dernier. Il faudra confirmer dans ce domaine pour exister face à Béziers. Dans l’Hérault ce sera un combat face à une équipe locale qui ne peut plus se permettre de lâcher des points à domicile pour remplir son objectif de qualification pour les phases finales.
Grenoble se rappellera enfin que lors du match aller il avait dû attendre une interception de Lucas Dupont en fin de match pour asseoir sa victoire contre un bel et accrocheur adversaire.