FCG : Le debrief avec Flavien Nouhaillaguet
Il faisait presque figure d’ancien lors du match à Perpignan. Titulaire en 8 aux côtés de son frère Geoffrey ce mercredi soir contre l’USAP – une assocation qu’il a vécu avec émotion, Flavien Nouhaillaguet revient pour nous sur ce match un peu particulier qui aura vu la jeune garde iséroise ne pas démériter.
Flavien, quel est ton ressenti après cette défaite à Perpignan ?
F.N : Au final, le score est un peu lourd, ça fait mal. Alors oui, nous manquions un peu de repères, mais on a réussi à les mettre pas mal de fois en difficultés, notamment en seconde période. D’ailleurs les coachs nous ont félicités pour notre comportement.
Vous donnez l’impression d’avoir beaucoup couru ?F.N : Paradoxalement j’ai senti moins de rythme sur le terrain j’ai pu le voir en visionnant les images. Le match était un peu décousu.
Quand vous tentez la pénalité en seconde période, vous pensez encore à un exploit ?
F.N : En début de seconde période, revenir à 14 pts avec la pénalité nous a fait du bien au moral. Cela récompensait nos efforts. Oui sur le moment, on pensait revenir, mais les deux essais coup sur coup nous font mal.
Vous avez joué avec votre frère, que cela représente-t-il pour vous ?
F.N : C’était énorme, j’étais derrière lui, dans le couloir, en TOP 14, dans un grand stade comme Aimé-Giral, avec une grosse ambiance. J’étais forcément ému. Nous avions déjà eu l’occasion de jouer ensemble en Pro D2, à Oyonnax, mais à l’époque ce n’étais pas prévu. Là, on l’a préparé ensemble, nous avons beaucoup discuté, je lui ai dit de rester lui-même et je suis fier de son match.
Que se passe-t-il sur votre passe interceptée ?
F.N : Sur le moment, GUITOUNE fait preuve de roublardise (rire), je crois entendre Mathieu (LOREE) que j’ai vu en me retournant, mais c’était GUITOUNE…
Déjà deux matchs en Top 14 cette année, comment voyez-vous la suite ?
F.N : Pour le reste de la saison, cela va dépendre de nos performances. Je ne fais pas trop attention à ce que peuvent dire les médias, ce qui est important, ce sont les avis des coachs.
Flavien Nouhaillaguet en bref :
Né le 16/03/1989
107 kg, 1m87
9 matchs en TOP 14, 6 en Challenge Européen et 4 en PRO D2
Crédits photo : fcgrugby.com