FCG – MHR (30-36) : les réactions de MM. Chérèque, Thiéry et Farley

Suite et fin des réactions recueillies à l’issue de la rencontre entre le FCG Rugby et Montpellier.

Marc Chérèque : « Un point qui était relativement inespéré à la mi-temps. Etre allé chercher ce point de bonus c’est remarquable. Et je crois qu’il va compter. J’espère que la dynamique de la deuxième mi-temps va se poursuivre toute la semaine. Â»

Benjamin Thiéry : « Si on avait fait une 1ère période comme ça est-ce que Montpellier n’aurait pas réagi en 2ème ? C’est le match qui était comme ça. On s’est mis la tête à l’envers en 1ère mi-temps. On était tendu, on a fait des mauvais choix. Mais c’est bien de finir comme ça. Maintenant il y a une « finale Â» qui nous attend contre Bayonne à domicile. Â»

Andrew Farley : « On a retrouvé notre état d’esprit du début de saison lors de la deuxième mi-temps. Il faut maintenant le conserver toute la semaine, jusqu’au match face à Bayonne où il faudra être à 100%. Cette équipe a besoin de pression pour construire des performances mais on a besoin d’être une équipe qui joue comme ça dès la 1ère minute. A la mi-temps on a parlé du besoin de marquer les premiers, de tenir le ballon le plus possible. Quand on a marqué le 1er essai on a aussi senti qu’on avait vraiment tous les supporters derrière nous dans le stade et je dis merci à tout le monde ce soir. Notre conquête n’était pas trop mal en début de match mais on a payé chaque faute, contre Montpellier cela ne pardonne pas. »