FCG – Pau : Être fort à domicile

FCG – Pau : Être fort à domicile

wisniewski vs asmGrenoble reçoit Pau au stade des Alpes samedi (18h30) avec une mission : ne plus égarer de points au stade des Alpes. Sous peine de voir sa course pour le maintien se compliquer sérieusement.

//

Le contexte : Un retour les valises pleines de Castres

Grenoble a reçu une correction dimanche dernier à Castres. Avec une défaite 46 à 9, le FCG n’a pas existé pendant 80 minutes. Pire, il encaissait sept essais. Aussi, victorieux d’une seule rencontre sur cinq, le FCG pointe toujours à la dernière place du classement. Les mauvais résultats de ses concurrents au maintien lui permettent de pouvoir encore sortir la tête de l’eau. Une chance.

L’enjeu : L’invincibilité à domicile ?

Défait par La Rochelle lors de son premier match à domicile, le FCG a rectifié le tir face à Brive, avec la manière. Face à des Palois, largement à leur portée, Grenoble ne devra pas se manquer. Surtout, après avoir fait tourner largement son effectif la semaine dernière, les Grenoblois enregistrent de nombreux retours dans leurs rangs. Et pas des moindres. Mahamadou Diaby, Arnaud Héguy, Fabien Gengenbacher refouleront la pelouse du stade des Alpes.

Le joueur à surveiller : Jonathan Wisniewski

Mis au repos le week-end dernier par le staff grenoblois, le capitaine et ouvreur grenoblois reprendra samedi les commandes du jeu grenoblois. Sa précision au pied et son aptitude à varier le jeu seront prédominantes si Grenoble veut s’imposer. Surtout, il pourra compter sur le soutien de Fabien Gengenbacher, historique du club, et de Fabrice Estebanez dans ses tâches de capitanat.

Le point à surveiller : L’ambiance en tribunes

L’ambiance était chaude il y a quinze jours face à Brive … dans un stade à moitié plein. La bagarre générale ayant éclatée quelques secondes avant la mi-temps n’y était pas étrangère. La victoire grenobloise permettait aux joueurs et aux publics de raviver la flamme. Pour ne plus l’éteindre ? Le club a également lancé une opération séduction auprès des supporters pour essayer de remplir un stade des Alpes qui n’a plus affiché complet depuis de nombreux matchs. Ce match face à Pau sera un bon indicateur de la passion entre Grenoble et son club.

Les compositions :

FCG : Gengenbacher – Batlle, Farrell, Estebanez, Sawailau – Wisniewski (o) (cap.), Mélé (m) – Alexandre, Hayes, Setephano – Muldowney, Kimlin – De Klerk, Bouchet, Taumalolo

Remplaçants : Desmaison, Héguy, Oz, Marie, Diaby, Saseras, Bosch, Nemani.

Pau : Malie – Dupichot, Vatubua, Taylor, Pouraillu – Slade (o), Tomas (m) – Coughlan, Armitage, Butler – Pierre (cap.), Metz – Charlet, Boundjema, Moise

Remplçants : Lespiaucq, Mackintosh, Ramsay, Dougall, Daubagna, Fajardo, Diarra, Hamadache.