FCG – Racing (27-13) : revivez le live

Les rugbymen du FCG n’ont pas manqué leurs retrouvaillent au Stade des Alpes en dominant largement le Racing, ce samedi, 27-13. Revivez ci-dessous le live tenu à l’occasion du match :

 

Pensez à actualiser régulièrement la page en appuyant sur la touche F5 lorsque vous êtes dans l’article.
FCG – Racing 27-13

A Grenoble, Stade des Alpes, FCG – Racing 27-13 (mi-temps : 14-3). Arbitre : M. C. Lafon.
Spectateurs : 18 524.

Les points :
Pour Grenoble : 3 essais de Hunt (23′), Pélissié (29′), Vanderglas (75′), 3 transformations de Pelissié (23′), Stewart (29′), Courrent (76′), 2 pénalités de Courrent (67′, 70′).
Pour Le Racing : 1 essai de Bergamasco, 1 transformation de Bergamasco (80′)2 pénalités de Bergamasco (26′, 63′).

Evolution du score : 7-0, 7-3, 14-3 – mi-temps – 14-6, 17-6, 20-6, 27-6, 27-13.

Carton(s) jaune(s) : Beukes (80′) à Grenoble ; Bianchin (4′), Lo Cicero (67′) au Racing.

FCG : Gengenbacher (cap.) – Cooke (Tuculet, 55′), Hunt (Butonidualevu, 76′), Jahouer, L. Dupont – (o) Stewart (Courrent, 64′), (m) Pélissié – Best, Faure (Bernard, 66′), Vanderglas – Hand (Farley, 55′), Beukes – Edwards (Buckle, 35′), Campo (Bouchet, 52′), Mutapcic (David, 64′).

Racing Métro : Jane – Bergamasco, Dumoulin (Estebanez), Boussès, Vakatawa – (o) Bélie, (m) Descons – Battut, Cronje (cap.), Matadigo (Noirot – temporaire, puis le Roux) – Dellape (Van der Merwe), Metz (Qovu) – Ben Arous (Lo Cicero), Bianchin, Sa (Ducalcon).


COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES !

Avant-match Première pour le FCG au Stade des Alpes cette saison avec la réception du Racing pour le compte de la 7ème journée du Top 14. Les Grenoblois sont invaincus au Stade des Alpes – où ils n’ont disputé il est vrai que deux matchs – et restent sur deux victoires à domicile dans ce championnat. Mais le Racing, qui vient tout de même amoindri, est leur plus grand défi depuis le début de la saison. Il pleut des cordes sur la Capitale des Alpes.
1′ C’est parti au Stade des Alpes.
2′ Touche à 5m de l’en-but isérois. Le lancer de Campo est capté par Hand
4′ Premier petit chamaillage de la rencontre : Thomas Bianchin prend un jaune et sort pour 10 minutes
6′ Pénalité bien placée pour le FCG. C’est Pelissié qui s’y colle mais qui manque sa tentative.
8′ Beau jeu au pied de Stewart pour Cooke mais l’action ne donne rien
 13′ La pluie complique singulièrement la tâche des acteurs et favorise la multiplication des chandelles et du jeu au pied. A ce petit jeu Stewart n’est pas maladroit mais les Parisiens occupent également bien le terrain quand les Isérois essayet (d’un peu) porter le ballon.
15′ Nouvelle pénalité pour le FCG 25m en coin. Pelissié ne la passe pas. Thomas Bianchin fait son retour. Grenoble n’a pas profité de sa supériorité numérique.
 17′ Au tour de Stewart de manquer une pénalité pourtant réalisable… Cela fait déjà 9 points laissée en route depuis le début de la rencontre.
23′ Essai du FCG ! Nigel Hunt va à dame après une belle séquence alpine. C’est mérité tant le FCG domine en cette première période. L’essai est transformé.
25′ Pénalité pour le Racing passée par Bergamasco
29′ Nouvel essai du FCG ! Blair Stewart s’échappe mais se fait reprendre à quelques encablures de l’en-but parisien. Pelissié suit bien et va applatir. L’essai est transformé par Stewart.
 33′ Pas photo pour l’instant au Stade des Alpes. Le Racing ne monte strictement rien au contraire des Grenoblois qui ont déjà vu leurs initiatives récompensées par deux essais. Les avants isérois répondent également présents dans la conquête depuis le début de la rencontre.
 35′ Buckle remplace Edwards au FCG. Le coaching débute dès la fin de cette première période
Mi-temps Quelle première période du FCG qui a dominé les débats de la tête et des épaules. Le score de 14-3 est plus que logique.
41′ C’est reparti au Stade des Alpes. Les Grenoblois remontrent d’entrée de jeu la même envie en défense. Après un énième ballon gratté par Vanderglas, les pensionnaires du Stade des Alpes se montrent dangereux mais sont arrêtés à quelques mètres de l’en-but.
46′ Le Racing est revenu avec de meilleures intentions en cette seconde période. Mais les Parisiens sont toujours mis à mal dans la conquête, en touche notamment, l’alignement isérois réalisant un gros match.
52′ Rentrée de Laurent Bouchet à la place de Vincent Campo. C’est ensuite au tour de Farley et Tuculet de rentrer sur la pelouse à la place de Hand et Cooke.
58′ Pénalité pour le Racing de 50m face au poteau ; la tentative de Bergamasco est trop courte.
63′ La suivante, toujours tenté par l’ailier italien, passe. 14-6 pour le FCG. Le Racing met la pression en cette seconde période.
65′ Beaucoup de changements des deux côtés alors qu’il reste 15 minutes. Courrent, David et Bernard ont notamment fait leur entrée.
66′ Pénalité facile manquée par Courrent attention de ne pas regretter ces occasions perdues. Courrent a du mal à entrer dans son match.
67′ Lo Cicero prend un jaune après plusieurs fautes en mêlée, supériorité numérique et pénalité pour le FCG ! Valentin Courrent se rattrape en la passant.
71′ Le maule grenoblois progresse…et vient gagner une pénalité ! Courrent la passe, Grenoble se dirige vers la victoire
75′ Essai de Vanderglas qui prend de vitesse la défense parisienne ! L’essai du BO pour le moment. Courrent transforme.
80′ Quelle défense des Isérois à quelques mètres de leur ligne pour conserver leur point de bonus ! Le Racing pousse mais le FCG a mis les barbelés. Beukes prend quand même un jaune au passage.
80′ Essai du Racing à la dernière seconde qui prive le FCG du bonus. Transformé par Bergamasco, l’auteur de l’essai.