FCG – Stade Français en quelques chiffres…
Après la défaite du FCG contre le Stade Français 19-21, dimanche dernier au Stade des Alpes, revenons sur cette rencontre à l’aide de quelques chiffres révélateurs de l’indiscipline grenobloise ce week-end.
21 : C’est le score du Stade Français dimanche après-midi, mais aussi le nombre de points inscrits par le numéro 10 parisien, Jules Plisson. Infaillible, il a offert la victoire aux siens et a probablement marqué l’esprit du nouveau sélectionneur français, Guy Novès.
12 : Le nombre de faute concédées par les Isérois. Un manque de discipline notamment en défense qui leur a coûté le match face à des Parisiens réalistes.
2ème : Deuxième défaite à domicile pour le FCG après celle contre Montpellier en. « Il va falloir réagir rapidement, dès la semaine contre La Rochelle », déclarait l’entraineur grenoblois à la suite de la rencontre.
2 : Le nombre d’essais inscrits dans la rencontre. Ils sont tous grenoblois (Peter Kimlin et Anthony Hegarty), mais non pu empêcher la défaite (19-21).
1 : La tentative de drop manqué en toute fin de match (79ème) par l’ouvreur grenoblois, Jonathan Wisniewski. Un drop malheureusement contré, qui aurait pu offrir la victoire aux hommes de Fabrice Landreau.
LE TOP / LE FLOP
Jules Plisson a été impeccable au pied à Grenoble dimanche après-midi / Défaite collective et flop collectif pour les Grenoblois. Les fautes de mains sont venues hacher beaucoup trop souvent le jeu.