FCG – UBB : les réactions d’après-match

FCG – UBB : les réactions d’après-match

gengenbacher vs ubbDéçu par la manière mais satisfait par le résultat. Les rugbymen grenoblois ne tombaient pas dans l’euphorie à l’issue du match remporté face à l’UBB (19-9) ce dimanche 30 décembre à Lesdiguières pour le compte de la 14ème journée du Top 14. Un succès qui leur fait pourtant faire un pas quasi définitif vers le maintien.

Henry Vanderglas : « appliquer les bases »
« C’était un match très dur, mais on s’y attendait. Les Bordelais ont été forts en attaque, ce qui a rendu le jeu encore plus intense et passionné. C’était évident qu’ils étaient venus ici pour gagner et je pense qu’il faut vraiment les féliciter pour leur prestation. Ce qui nous a permis de gagner, c’est d’avoir appliqué les bases, et travaillé ensemble, rien d’exceptionnel. La victoire se joue sur l’essai ; on marque, pas eux. »

Fabien Gengenbacher : « beaucoup de déchet »
« Les matchs contre l’UBB sont toujours des rencontres serrées, d’autant plus que cette année, ce sont des concurrents directs au maintien. On savait qu’ils venaient avec un esprit revanchard. La première mi-temps, on a produit beaucoup de déchet en conquête. Heureusement, en deuxième mi-temps, on a su tirer profit des opportunités quand il le fallait. »

Jonathan Best : « un niveau de Pro D2 »« Après le match de la semaine dernière, on a eu du mal à se remettre à l’entrainement, et on est resté dans de l’à peu près. Le jeu de l’UBB est très différent de celui du Stade Toulousain : il y a eu beaucoup de combat et d’accrochages. On était plus proches d’un niveau de Pro D2 que de Top 14 aujourd’hui. Ce n’était pas un super match, et on a fait beaucoup de fautes. Mais au final, on est contents qu’ils repartent avec zéro point, car on lutte avec eux pour le maintien. Maintenant il va falloir se recentrer et travailler pour la réception de Castres. »Crédit photo : Jacques Robert / fcgrugby.com