Feu d’artifice final pour le BCTM
Fin de saison exceptionnelle à Doyen Gosse ce samedi 6 avril : la NF1 du BCTM s’impose de quarante points (87-47) contre le leader Charnay pour le compte de la dernière journée de championnat de Nationale 1 Féminine.
Les marqueuses : Yomi (2), Servage (19), Gonzales (7), Alves (26), Mbaikoua (2), Pottiez (10), Simkute (8), Chabadova (2).
Bien que le match était sans jeu pour les deux équipes (Charnay étant déjà assuré de terminer premier de la poule), les joueuses du BCTM avaient à coeur de conclure cette saison par une victoire devant leurs supporters, venus en nombre pour l’occasion.
Dimitri Pontif avait insisté, en début de semaine, sur la nécessité de finir la saison sur une bonne note en faisant tomber le leader à domicile. Il a donc été écouté puisque dès le début de la rencontre, les locales imposaient leur rythme et leur basket (9-6 à 6’41 QT1). L’agressivité offensive et défensive payait dès le premier quart et permettait aux rouges et blanches d’accumuler confiance et sérénité (24-18 QT1). Servage et ses coéquipières continuaient sur leur lancée dans le deuxième quart et faisaient preuve de patience et de rigueur pour imposer à l’adversaire du soir un 17-4. Le leader maconais en perdait son basket et accumulait les erreurs. Le BCTM regagnait alors les vestiaires avec 19 unités d’avance.
A la reprise, les locales ne lachaient rien et persévéraient dans une zone presse efficace (54-25 5’45 QT3). Charnay réussissait tant bien que mal des tirs longue distance, mais ne parvenait toujours pas à trouver la faille dans le mur troncho-meylanais (63-32 QT3). La fin de rencontre est tout aussi euphorique. Emmenées par une Audrey Alves des grands soirs, les protégées du président Pic pouvaient gérer sereinement leur fin de match et laissaient exulter leur joie au coup de sifflet final.
Une victoire qui laisse néanmoins un gout amer puisque les joueuses du BCTM finissent à seulement trois points des play-offs. Mais une victoire qui donne beaucoup de confiance pour le quart de finale de Coupe de France face à Wasquehal et la saison à venir.
Source : BCTM