Fin de série pour la réserve du GF38

Fin de série pour la réserve du GF38

militosyan amical

L’équipe de Tony Improta est tombée. Invaincue en championnat depuis le 12 décembre dernier (HR pour le dernier exercice, Honneur depuis le début de saison), la réserve du Grenoble Foot 38 s’est inclinée 3-2 sur la pelouse de Vénissieux.

Chez le favori à la montée en CFA2, Grenoble s’est littéralement fait « bouffer » pendant les 45 premières minutes conclues sur un score sans appel de 3-0 en faveur des locaux (Naby Touré x2, Youssef Azizi).
Déjà auteurs de 12 buts lors des trois premières journées, les hommes de Stéphane Paille ont poursuivi sur leur dynamique, profitant des quelques errements défensifs des Isérois.
Dès la 23ème minute, Ait Manssour servait de point d’appui et remettait en retrait pour Azizi dont la frappe à l’entrée de la surface s’envolait. Dans la foulée, Touré ne laissait lui pas passer sa chance d’ouvrir le score d’une tête croisée sur corner (24′).
Azizi doublait la mise 10 minutes plus tard, suite à une perte de balle dans l’axe de Medoukali, d’une frappe enroulée qui ne laissait aucune chance à Monti (33′).
Vénissieux ne s’arrêtait pas en si bon chemin et poursuivait ses efforts dans le pressing. Un travail récompensé par un 3ème but signé Touré sur un centre millimétré de Boudebibha (38′). La seule réplique cadrée des visiteurs intervenait sur un coup-franc de Noundou pas suffisamment appuyé pour inquiéter le portier adverse.

Au retour des vestiaires, le GF38 proposait en revanche totalement différent, profitant peut-être également d’un léger excès de confiance de Vénissieux.
Vahagn Militosyan aurait pu endosser le costume de héros. Il se contentera d’être crédité d’une excellente seconde période. Disponible dans le jeu, tranchant devant, il marquait surtout à deux reprises (56′, 89′), permettant à son équipe de revenir dans le match.
Un arrêt décisif de Nathan Monti plus tard, l’attaquant d’origine arménienne obtenait même un pénalty à l’entame du temps additionnel. Sa tentative était malheureusement repoussée et le match se terminait sur ce score de 3-2.

Grenoble, promu en Honneur, a en tout cas montré lors de ce second acte qu’il pouvait faire jeu égal avec les meilleurs dans ce championnat. La réception de Limonest, un des autres gros bras de la poule, dans 15 jours aura à nouveau valeur de test pour les protégés de Tony Improta.

-> L’album photos de la rencontre

GF38 : Monti (cap) – Dieng, Noundou, Giraudon, Tatu – Medoukali, Bouzit, Strippoli – Lagrain, Alami, Militosyan