Fin de série pour les Brûleurs de Loups contre Chamonix

Fin de série pour les Brûleurs de Loups contre Chamonix

lm21-bdl_chamonix20160119_9919_1L’heure était à la confirmation pour les Brûleurs de Loup, après leur succès probant sur Gap samedi dernier. Mais c’est une équipe méconnaissable et presque timide qui s’est présentée mardi soir sur sa patinoire face à Chamonix. Résultat : une défaite 7-4, et un match à oublier.

Des Grenoblois rapidement poussifs

Le premier tiers-temps semble pourtant bien commencer pour les Brûleurs de Loup. Dominateurs d’entrée, ils s’installent dans la moitié de terrain chamoniarde et se procurent quelques actions chaudes. Mais ni le une-deux entre Bouchard et Baylacq, ni les frappes de Thinel ou Hebar ne trouvent le cadre. Et sur une erreur d’inattention, contre le cours du jeu, c’est bien Chamonix qui ouvre le score par Randy Cameron (7e). Ce but, conjugué aux deux minutes de pénalité de Baylacq qui suivent, semblent sonner légèrement les Grenoblois, qui se montrent approximatifs dans leurs phases de possession et timorés en défense. S’ils profitent d’une supériorité numérique pour égaliser par le capitaine Eric Chouinard (13e), l’accalmie n’est que de courte durée, puisque 12 secondes plus tard Clément Masson redonne l’avantage aux visiteurs. Joris Bedin enfonce ensuite le clou, à un peu plus de trois minutes de la fin de la première période, sur une belle action solitaire (16e). Lorsque les deux équipes quittent la patinoire, il est temps de faire une pause pour des BDL qui n’y sont pas.

Un tiers-temps volontaire, mais qui ne résout rien

lm21-bdl_chamonix20160119_10040_1Beaucoup de rythme dans la deuxième période, avec deux équipes faisant l’aller-retour entre les deux camps sans cesse. Mais Edo Terglav a beau faire de grands gestes sur son banc, ses joueurs ne parviennent à trouver la faille. Malgré deux gros arrêts de Victor Goy, ils voient même les Chamois prendre le large sur un beau décalage de Matthew Bissonnette pour Arnaud Hascoet (29e). Les Brûleurs de Loup sont alors dans l’obligation de jouer leur va-tout, et attaquent par vagues les cages de Henri-Corentin Buysse. Ils parviennent à réduire l’écart sur un duel remporté par Andrej Hebar (35e), mais repartent encore une fois aux vestiaires menés de deux buts (3-5). Si les intentions sont là, la finition pêche cruellement pour les Grenoblois.

Un dernier espoir vite éteint

À 6 contre 5, les BDL entament le dernier tiers-temps comme ils l’ont fait lors du premier, dans le camp adverse. L’inévitable Bouchard, plutôt discret jusqu’ici, réduit le score d’une belle frappe lointaine (4-5, 41e), avant que les Grenoblois ne retombent dans leurs travers. Harty d’abord, puis Hebar et Tartari prennent deux minutes ; et à une seconde de la fin d’infériorité numérique, les Chamois punissent l’agressivité déplacée et inefficace des locaux en défense (Matthias Terrier, 47e). Malgré tout, les Isérois parviennent une dernière fois à raviver l’espoir d’une patinoire Polesud assez calme, grâce à un but inespéré de Sébastien Gauthier (52e). Mais voilà, rien n’allait dans leur sens ce soir. Chamonix refroidit définitivement les ardeurs des Brûleurs de Loup, par Bedin d’abord, sur une superbe passe lobée de Ares, et enfin par Matthias Terrier (55e et 57e). Les Grenoblois finissent le match grimaçants, à l’image d’Arnaud, sorti après avoir pris le palet dans le bas du dos en défendant. Ils retombent à la cinquième place du classement, tandis que Chamonix monte d’un cran au dixième rang et peut, pourquoi pas, viser les playoffs.

>> les photos du match