Finale du Championnat de France Interclubs Nationale 1 – U20 – U23 / Grenoble Stade Bachelard 19 Octobre 2025
Le 19 octobre 2025 au stade Bachelard à Grenoble, l’Entente Athlétique Grenoble 38 accueillera la Finale du Championnat de France Interclubs Nationale 1 – U20 – U23.
Cette finale sera composée de 2 matchs à l’issue desquels 2 titres de champion de France seront décernés :
– Finale U20 regroupant les 8 meilleurs clubs français (athlètes de 16 à 19 ans)
– Finale U23 regroupant les 8 meilleurs clubs français (athlètes de 16 à 22 ans)
Le tour de qualification se déroulera le 1er week-end d’octobre. Les clubs qualifiés seront connus à l’issue de ce tour préliminaire. L’année dernière, l’Entente Athlétique Grenoble 38 était le seul club français à avoir
qualifié ses 2 équipes en finale Nationale.
Principe de la compétition
Pour chaque match, chaque club présente 1 athlète féminine et 1 athlète masculin pour chacune des
disciplines de l’athlétisme suivant le programme ci-après :
➢ Courses plates : 100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1500 m et 3000 m
➢ Courses de haies : 100/110 m haies, 400 m haies et 2000 m steeple
➢ Sauts : hauteur, longueur, triple et perche
➢ Lancers : poids, javelot, marteau et disque
Chaque performance est comptabilisée et le classement est effectué en additionnant l’ensemble des
performances de chaque équipe. Le titre de Champion de France des Clubs Nationale 1 est attribué au club ayant réuni le maximum de points.
2 classements sont établis et 2 titres de champions de France Interclubs Nationale 1 sont attribués :
– 1 classement U20
– 1 classement U23