Floorball : les Tigres gardent la tête froide
Le week-end de championnat de France organisé par le club Isère Grésivaudan Floorball à Montbonnot a tenu toutes ses promesses. Derby, match sous tension mais aussi fair-play et amitié ont été au programme des deux jours de compétition.
Le week-end de championnat de France organisé par le club Isère Grésivaudan Floorball à Montbonnot a tenu toutes ses promesses. Derby, match sous tension mais aussi fair-play et amitié ont été au programme des deux jours de compétition.
En Division 1, le match Lyon (Pirates du Rhône)- Grésivaudan (Les Tigres) fut à la hauteur en termes d’engagement physique et d’intensité. Lors du premier tiers temps, les Pirates dominent clairement les locaux par un jeu physique et bien organisé et mènent logiquement 3-1. Le second tiers temps, haché par les incidents et les fautes n’apporte pas grand-chose en terme de spectacle et se termine par le score de 1-1. La qualité de jeu s’élève dans le dernier tiers avec beaucoup d’occasions de buts dauphinoises annihilées par l’excellent portier lyonnais, et les Pirates l’emportent finalement 5-4 et se replacent dans la course pour les play-offs.
Le dimanche, les Tigres retrouvaient d’autres félins, les Chats Biterrois : les Dauphinois s’appliquent pendant le match à mettre en place un jeu structuré et l’emportent 6-0 malgré une bonne opposition des promus.
Grâce à cette belle victoire, mais aussi grâce au match nul Lyon-Marseille, l’équipe 1 des Tigres se maintient seule en tête de sa poule.
En Division 2, l’équipe 2 affrontait de vieux amis avec des matchs contre Saint-Étienne et FC 2 Savoie (entente Annecy-Chambéry).
Saint-Étienne l’emporte logiquement 5-2 malgré une partie magnifique de la gardienne dauphinoise, Laurianne Depoix et s’affirme clairement comme le favori de la poule sud-est pour l’accession en D1. Les Tigres 2 ont le sentiment étrange d’avoir fait un bon match, d’avoir bien tenu la balle mais de perdre finalement assez nettement cette partie.
Autre ambiance contre FC 2 Savoie !! L’équipe 2 domine nettement la partie et s’impose 5-1 en alignant une équipe performante mixant joueurs expérimentés, féminines, nouveaux joueurs et jeunes pousses issues de l’école du club. C’est en particulier une grande satisfaction de voir Hugo Condamine revenir aux affaires (3 buts) après une longue blessure.
L’équipe 2 se hisse à la seconde place devant FC 2 Savoie et Lyon FC (2).
Tous les résultats du week-end :
Division 1
Lyon FC Pirates 1 vs Tigres du Grésivaudan 5-4 (3-1 ;1-1 ;1-2)
Chats Biterrois vs Marseille Rascasses 2-8 (0-1 ;1-3 ;1-4)
Marseille Rascasses vs Lyon FC Pirates 1 3-3 (1-0 ;1-3 ;1-0)
Chat Biterrois vs Tigres du Grésivaudan 1 0-6 (0-2 ;0-1 ;0-3)
Division 2
Lyon FC Pirates 2 vs FC Deux Savoies 4-6 (1-0 ;2-3 ;1-3)
St Etienne Knights vs Tigres du Grésivaudan 5-2 (1-1 ;2-0 ;2-1)
Lyon FC Pirates 2 vs St Etienne Knights 3-5 (1-2 ;1-1 ;1-2)
Tigres du Grésivaudan 2 vs FC Deux Savoies 5-1 (3-0 ;1-1 ;1-0)