Florent Gache (GF38) : « Il n’y a pas le feu »
Quatre jours après la défaite de son équipe à Cannes (1-2) lors de la première journée du CFA, l’attaquant du Grenoble Foot 38 Florent Gacherevient sur ce revers frustrant et sur la prochaine échéance qui arrive à grands pas contre Martigues au stade des Alpes, ce samedi. Malgré une première sortie ratée, l’ancien… martégal ne s’inquiète pas et croit dur comme fer aux qualités techniques et collectives de son équipe. Interview.
Florent, premier match et première défaite pour le GF38. La saison ne commence pas très bien…
On était allé à Cannes avec beaucoup d’intentions, on voulait ramener des points. Malheureusement on s’est un peu tiré une balle dans le pied en première mi-temps en étant mené 2-0 au bout d’une demi heure, ce n’est forcement plus le même match ensuite. On était malheureusement prévenu du scénario de ce match, on savait qu’on allait avoir le ballon et qu’ils allaient nous attendre, c’est ce qu’il s’est passé.
Toi qui as joué en première mi-temps et vu la deuxième sur le banc, qu’est-ce qui a manqué à Grenoble ?
Déjà il y a eu un peu du mieux sur la maîtrise entre la première et la seconde mi-temps, techniquement on était plus propre. Il nous a manqué un peu de rigueur défensive, et un peu plus de percussion devant, on avait souvent le ballon mais sans jamais vraiment se montrer dangereux.
Tu as joué avant-centre sur ce match, inhabituel pour toi ?
Quand j’étais au centre de formation c’est le poste où j’ai débuté. C’est vrai que depuis j’ai été repositionné au milieu du terrain et je joue toujours milieu offensif sur un côté. Ce n’était donc pas totalement nouveau, mais je préfère forcement jouer sur un côté même si je peux dépanner là où le coach souhaite me voir évoluer.
Le match qui arrive contre Martigues s’annonce déjà très important pour la confiance…
On a perdu notre premier match et là on va recevoir Martigues qui est un prétendant pour la montée. Cette confiance va donc forcement passer par une victoire à domicile. Il ne faut pas non plus se mettre trop de pression, ça reste un match avec 4 points à la fin, la montée en National ne va pas se jouer sur ces 90 minutes là. Ça serait tout de même bien de prendre des points et de gagner !
Tu as évolué à Martigues justement, à quel type de match t’attends-tu ?
Il ne reste que deux ou trois joueurs avec qui j’avais évolué mais c’est sur que c’est toujours une équipe solide, il y a des bons défenseurs derrière et trois attaquants très rapides. Ils vont nous attendre et procéder en contre, il faudra rester vigilant.
Un bon souvenir pour toi Martigues ?
Oui vraiment un bon souvenir, on était monté en National et on avait joué un 8ème de finale de coupe de France contre le PSG, donc oui une belle année.
Malgré cette première sortie ratée, tu es confiant pour la suite de la saison ?
Oui, je ne suis pas inquiet, il n’y a pas le feu. On savait que ça n’allait pas être facile, mais le groupe est vraiment de qualité, il faut que les automatismes prennent entre les nouveaux joueurs et les anciens, il faut aussi qu’on digère une grosse préparation et tout devrait bien se passer.