Florent Gache (GF38) : « On a tout faux »
La défaite face à Rodez (lire le compte-rendu du match) a laissé des traces au Grenoble Foot 38 qui, s’il n’est pas encore largué au classement, va devoir faire mieux et rapidement s’il veut conserver ses chances pour la montée en Nationale. Les joueurs Florent Gache et Hamadi Ayari nous livrent leurs impressions sur ce match.
Florent Gache : « C’est une grosse désillusion. On comptait beaucoup sur la série à domicile pour recoller aux premières places et pourquoi pas faire un petit écart en tête mais aujourd’hui c’est loupé. Pour moi on s’est battu tout seul. Rodez n’a rien montré, je ne sais même pas si Paul a fait un arrêt du match. On a tout faux. Offensivement on a beaucoup trop gâché. On entame 20 minutes où on a quelques situations et on ne marque pas et en seconde période c’était une attaque-défense, mais on n’a pas su trouver les solutions. Déçu vraiment. Ça commence à faire beaucoup de défaites. Notre seule chance c’est que personne ne se détache réellement. Nous ne sommes qu’en janvier, ce n’est pas fini. Mais il va vraiment falloir montrer très vite autre chose et aller récupérer ces points perdus à l’extérieur dès le week-end prochain à Nice. »
Hamadi Ayari : « On est déçu, on était supérieur à cette équipe mais le football ça se joue 90 minutes et dans les trente derniers mètres, que ce soit défensivement ou offensivement. On n’a pas su être à la hauteur ce soir. On se met en difficulté tout seul, je n’ai quasiment pas vu Rodez nous mettre en danger une seule fois. Ce n’est pas alarmant mais c’est toujours difficile de perdre, encore plus quand c’est à domicile et encore plus quand c’est une équipe qui nous est inférieur sur le terrain. Dès lundi on sera en route pour l’entrainement pour se remettre en question et pour vite se tourner vers le match de Nice pour aller chercher un résultat là-bas. »
Les réactions des deux entraîneurs en vidéos (et format écrit dessous)
Réactions entraineurs gf38 et rodez par metro-sports
Olivier Saragaglia : « Je n’ai pas parlé à la fin du match dans les vestiaires. Je pense que si j’avais parlé il y aurait eu quelques dégâts. Le président a dit un mot, moi je ronge cette performance. Ce soir c’est un tout. L’entame de match a ressemblé a ce que l’on est capable de faire à domicile depuis le début de la saison, malheureusement encore un manque d’efficacité. Après derrière on prend un but sur une touche à 70 mètres de notre but, ça part dans notre dos, Farès fait une offrande à l’attaquant, comme c’est souvent le cas cette saison, on offre les buts à l’adversaire. Et puis après plus rien. Il ne s’est plus rien passé. On est tombé sur une équipe qui a bien défendu, nous on a manqué de mouvements. On est venu s’écraser sur Nassim, qui avale les kilomètres et qui est le seul capable de faire des efforts. Je crois que le football se résume en trois mots, c’est « courir, courir, courir ». Pour certains, aujourd’hui en tout cas, le mot « courir » ne devait pas faire parti de leur vocabulaire. »
Franck Plenecassagne (coach Rodez) : « On est satisfait de l’état d’esprit affiché sur le terrain ce soir. On est conscient qu’on a été dominé, qu’en face il y avait une équipe bien meilleure que nous mais voilà, on a défendu avec nos arguments et je suis très satisfait des 4 points pris. On est une des rares équipes de la poule a jouer en 4-4-2, quelque soit l’opposition, que ce soit à domicile ou à l’extérieur on joue toujours avec ce système de jeu. C’est vrai que durant la première mi-temps on a fait jeu égal, après en deuxième mi-temps on a vraiment trop subit, on a la chance d’avoir un très bon gardien et d’être vraiment solidaire et aussi d’avoir une part de réussite, mais qui est nécessaire pour ce genre de résultat. On avait eu une dernière série compliqué, une semaine compliqué, donc ça fait vraiment du bien, les garçons ont toujours eu le mérite de s’accrocher et de bosser, et comme on dit, après la pluie vient toujours le beau temps. »