Florian Michel (FC Bourgoin-Jallieu) : « Je n’ai jamais fermé la porte à un retour au GF38 »
Auteur d’une nouvelle grosse saison en CFA2 avec le FC Bourgoin-Jallieu, « FloMich » aspire à évoluer « le plus haut possible » dans le futur. De là à le voir revenir à Grenoble, son club formateur, à l’instar d’un Julien Deletraz… On en connait beaucoup qui ne seraient pas contre. Interview.
Flo, une nouvelle fois le FCBJ manque la montée en CFA de peu. Quel bilan tires-tu de cette saison ?
Le bilan de cette année est positif. Nous avons fait une belle saison qui nous a permis d’y croire jusqu’au bout. C’est frustrant car nous restons des compétiteurs et nous avions à cœur de bien faire mais cette non montée n’est pas qu’un échec, elle va permettre au club et au groupe de progresser.
Que vous a-t-il manqué selon toi pour franchir ce petit cap supplémentaire ?
Je pense qu’il nous a manqué de la régularité et un peu plus de rigueur pour gagner certains matchs.
A titre personnel, les coachs du groupe t’ont mis dans l’équipe-type de National. Une belle satisfaction ? Comment juges-tu ta saison ?
Oui d’être dans l’équipe-type de foot national ça fait plaisir et ça récompense le travail d’une saison. Il était important pour moi de faire une belle saison et je suis assez satisfait et espère être dans cette même dynamique la prochaine saison.
On te sait polyvalent. A quel poste as-tu évolué cette année ?
A Bourgoin je navigue au milieu que ce soit défensif ou offensif.
Comment vois-tu la suite de ta carrière, après deux saisons réussies en CFA2 ?
La suite de ma carrière : grimper les échelons, continuer de travailler et évoluer le plus haut possible.
Est-ce que tu continues de suivre les résultats du GF38 et est-ce qu’ « évoluer plus haut » pourrait passer par un retour à Grenoble pour toi ?
Oui je suis toujours attaché à Grenoble. Ça reste mon club de cœur et je suis toujours en contact avec des supporters. C’est une relation spéciale que je garde depuis mon départ. J’ai suivi leur saison avec attention, dommage qu’ils échouent cette année si près du but. Et oui je n’ai jamais fermé la porte à un possible retour à Grenoble.