Florian Michel (GF38) : « Je me sens de mieux en mieux »

Florian Michel (GF38) : « Je me sens de mieux en mieux »

flo michel vs annecu coupeLe jeune milieu de terrain du Grenoble Foot 38 Flo Michel a fait son retour à la compétition avec l’équipe 1 le week-end dernier en Coupe de France après plusieurs semaines d’absence. L’occasion de prendre quelques nouvelles alors que se profile un déplacement important à Pau ce samedi. Interview.

Flo, comment te sens-tu après ton décollement de l’aponévrose ?
Je vais bien depuis mon retour, j’ai très bien récupéré de ma blessure et aujourd’hui je ne ressens plus aucune douleur. Sur le plan physique je ne suis pas encore à 100% mais les deux matchs que je viens de disputer m’ont fait du bien et je me sens de mieux en mieux.

Comment as-tu vécu ce début de saison loin des terrains ?
Le fait d’être blessé, en début de saison surtout, n’est jamais facile à vivre. C’est toujours frustrant de ne pas jouer et de ne pas pouvoir aider l’équipe. Je suis donc vraiment content de pouvoir faire mon retour, surtout ce week-end pour le championnat qui reste l’objectif de la saison. 

Comment juges-tu justement le début de saison de ton équipe ?
Le début de saison est satisfaisant, nous sommes toujours en course pour la coupe de France et le début de championnat est plutôt bon. 

Pour ton retour, tu as joué ce week-end un match de coupe de France contre Montreal. Raconte-nous cette rencontre…
C’était un match compliqué, typique d’un match de coupe. Le terrain était vraiment très difficile, ce qui nous a empêché de poser notre jeu et de mettre du rythme face à une équipe bien en bloc derrière. On s’est crée beaucoup d’occasions notamment en seconde période, mais on a manqué de réalisme. Mais le plus important en coupe reste la qualification, même si je pense que les prolongations étaient évitables. 

Justement, ne penses-tu pas que ces prolongations vont avoir un impact sur votre physique pour le match qui se profile face à Pau ?
Je ne pense pas que les prolongations auront une conséquence sur le match de Pau, on a eu le temps de bien récupérer et aujourd’hui on essaye de préparer le match de ce week-end de la meilleure des façons possibles, il est très important pour la suite du championnat. 

Que peut-on te souhaiter pour ta saison qui commence vraiment ?
J’espère retrouver mon meilleur niveau pour le plus vite possible pour aider l’équipe à atteindre l’objectif principal qui est bien sur la montée en National.