Florian Ninard : « Des moments difficiles à vivre »

Florian Ninard : « Des moments difficiles à vivre »

flo ninardFlorian Ninard sera titulaire à l’aile ce dimanche avec le FC Grenoble pour affronter les London Wasps, une semaine après la fessée reçue par les Isérois contre ces mêmes Anglais. Une rencontre que le joueur, éloigné des feuilles de match depuis plusieurs semaines, aborde avec une grosse envie et la volonté de prouver qu’il mérite davantage de temps de jeu.

Auteur d’une très bonne fin de saison l’an passé, il pourrait offrir une alternative supplémentaire derrière où le turnover (et les changements en cours de match) est plus rare.

Ses statistiques 2013/2014 :
Top 14 : 4 apparitions (236′), 5 points (1E), 1 carton

Ses statistiques 2012/2013 :
– Top 14 : 9 apparitions (541′), 5 points (1E), 2 cartons jaunes.
– Challenge Européen : 6 apparitions (354′), 5 points (1E)

Florian, avant toute chose, comment vas-tu après cette première partie de saison qui n’aura pas été marquée du sceau de la chance pour toi…
Ca va très bien, ça fait plaisir de retrouver les feuilles de match. Ça va d’autant mieux que je débuterai même la rencontre, cela fait vraiment du bien à la tête. C’est vrai que le début de saison a été compliqué avec une blessure qui m’a éloigné des terrains quelques semaines et ensuite le fait de ne pas être retenu. Là, j’ai vraiment une grosse envie de jouer.

La concurrence est plus féroce cette année ou était-ce simplement difficile de rentrer dans une équipe qui tourne plutôt bien ?
Il faudrait demander au staff. Si c’est moi qui faisait les compos, je jouerais chaque week-end (rires). Je ne cacherais pas que cela a été parfois des moments très difficiles à vivre, malgré mon expérience. Aujourd’hui on m’offre l’opportunité de montrer mon niveau, c’est tout ce que j’attendais. A moi de saisir cette occasion, d’apporter un peu de fraîcheur à l’équipe.

Pour en venir justement au match, dans quel état d’esprit s’est déroulée cette semaine ?
Malgré l’ampleur de la défaite, je peux vous assurer que l’on n’aime pas perdre et encore moins quand c’est en prenant 50 points à la maison. Après je crois que tout a été dit et redit à ce sujet ; il y a également eu beaucoup de discussion avec le staff à ce sujet. On se doit de défendre les couleurs du club et on veut éviter une nouvelle contre-performance ce dimanche.

Comment définirais-tu cette équipe des Wasps et comment pouvez-vous espérer la contrer ?
C’est avant tout une formation très complète, qui ne dispute pas le haut de son championnat par hasard. Elle est très athlétique mais elle joue également beaucoup et n’hésite jamais à donner de l’ampleur au jeu. C’est aussi une formation qui a montré qu’elle pouvait mettre à profit chacune de nos erreurs. Elle correspond parfaitement à l’image que j’ai d’une équipe de très haut niveau : complète dans son jeu et efficace.
En ce qui nous concerne je pense que nos possessions ont été trop stériles et que c’est là qu’il faudra faire la différence. Après c’est plein de petites choses qui nous ont manqué pour pouvoir davantage exister. On a l’occasion de montrer un autre visage ce dimanche.