Florian Sotoca (GF38) : « Impatient de débuter ce challenge »

Florian Sotoca (GF38) : « Impatient de débuter ce challenge »

florian-sotocaAprès Eric Vandenabeele hier, nous vous proposons une nouvelle interview d’une recrue du Grenoble Foot 38 : l’attaquant Florian Sotoca, qui portait depuis deux saisons les couleurs de Montpellier, et qui a souvent croisé la route du GF ces dernières années.

Florian, comment se sont passés les contacts avec Grenoble ?

Cela fait plusieurs années que le Gf38 me suit (ces dernières saisons il a affronté le GF38 avec Martigues, Béziers et la réserve de Montpellier). Dès que mon agent m’a parlé de Grenoble, même si j’avais des contacts notamment avec des clubs de National, mon choix a vite été pris. Le projet est très intéressant et les installations du club sont parfaites. J’ai eu le coach aussi au téléphone et ses arguments ont pesé dans ma décision.

Tu as eu un parcours atypique, avec un titre aux Universiades (JO universitaires) jusqu’à signer pro à Montpellier, peux-tu nous en dire plus ?

En effet, pendant 2 ans j’ai été étudiant à la fac de sport de Montpellier ce qui m’a permis de disputer le championnat de France. On a été champion de France 2 années de suite et cela m’a permis aussi d’être champion olympique avec l’équipe de France Universitaire à Kazan, en Russie. Depuis tout petit je rêvais de devenir footballeur, et ce 1er contrat pro à Montpellier m’a permis de toucher à mon rêve. Une nouvelle étape dans ma carrière va débuter avec le GF38, et je suis impatient de débuter ce challenge très intéressant.

Tu comptes également une solide en expérience en Championnat de France Amateur…

En effet j’ai pas mal disputé de matchs que ce soit en CFA2 ou en CFA. Si je peux apporter mon expérience de ce côté là je le ferai avec plaisir. Le championnat de CFA est toujours compliqué, c’est pour cela que le début de saison va être important pour remplir nos objectifs.

Quel est ton profil sur le terrain et tes principales qualités selon toi ?

Je suis un joueur de couloir offensif, plutôt côté droit. Travailleur, vitesse, percussion sont mes principales qualités.

Crédits photo : AS Béziers