Focus sur l’association de voile de Grenoble INP
L’association de voile de Grenoble INP, dont l’objectif est de promouvoir la voile auprès des étudiants et de participer à la Course Croisière EDHEC, participait il y a quelques jours à la première manche de la Coupe de France Étudiant, organisée à Marseille. L’occasion de faire un petit focus en compagnie d’un des membres de l’équipage, Victor Pommier.
Présentation de l’équipage : « Étudiants en 1ère année à Grenoble INP (la plupart, seul un étudiant est en médecine), et tous rassemblés par la passion de la voile, nous venons de créer l’association Grenoble INP Voile afin de participer aux principales compétitions étudiantes (Coupe de France Étudiant, Course Croisière EDHEC), mais aussi locales (Coupe de Président-Challenge Banque Populaire sur le Lac du Bourget). Pour le week-end de la Coupe de France Étudiant il y avait : Eloi DEVINevin (barreur, skipper), Nicolas Grimaud (barreur, régleur grand-voile), Louis-Marie Gosset, Valentin Grandry & Nicolas Kuentz (embraqueur foc/régleur spi), Victor Pommier (piano) et Thibaut Barron (numéro 1). »
le bilan de la course du week-end dernier à Marseille : « On a fini 11ème. Au-delà de notre classement (on notera qu’entre la 7ème et la 11ème place, le classement est très serré), nous avons pu nous entrainer avec la même catégorie de bateau qu’à la Course Croisière EDHEC. L’objectif de ce week-end était donc débuter notre préparation à la CCE. Objectif atteint même si nous avons pu naviguer que le samedi (4 manches courues, dont 1 DNF – did not finished). La préparation va continuer avec la reprise des entrainements sur le lac du Bourget dès Mars, où nous nous sommes déjà entrainés et avons déjà régaté fin 2012 (Coupe du Président – Challenge Banque Populaire), avec la présence et les conseils d’un skipper professionnel. »
Le projet à long terme : « objectif de cette année : participer à la Course Croisière EDHEC ; organiser une ou plusieurs journées « Découverte de la voile » au Club Nautique Voile d’Aix les Bains (CNVA) ouvertes aux étudiants de Grenoble INP en leur proposant de naviguer sur bateau habitable (Surprise), ou sur voile légère (dériveur, catamaran). »