Focus sur les Reichel du FCG champions de France
15 – Valentin Nolly : J’ai 19 ans (né en 1993), et je joue au poste 15. J’ai évolué successivement au RC Seyssins pendant 11 ans puis au FCG depuis 4 ans. En ce qui concerne mon souvenir le plus marquant, j’étais l’avant-dernier à emprunter le tunnel qui mène a la pelouse le jour de la finale. Pratiquement tout le monde était rentré quand je me pointe et là le tunnel me parait immense. J’aperçois un petit carré de pelouse au loin, tous les remplacent et ceux qui n’ont malheureusement pas pu participer à cette finale sont présents dans le tunnel et je me rappelle d’un bruit sourd dans le fond, tous les supporters qui hurlent et je me lance dans ce couloir qui n’en finit plus pour rejoindre les copains sur le pré… Un moment fort en émotion qui restera gravé à jamais !
14 – Vincent Pereira : J’ai 20 ans (né le 5 mars 1993) et j’évolue ailier ou arrière. J’ai commencé le rugby à l’âge de 6 ans à l’AL Échirolles où je suis resté pendant 8 ans avant de rejoindre le FCG en 2ème année minimes (-15ans). A part la finale, qui restera mon plus beau souvenir, l’arrêt cardiaque d’un jeune de l’équipe de Tarbes en 1/8eme m’a également beaucoup marqué pendant cette campagne.
13 – Luc Micheluzzi : J’ai 21 ans (né le 14 février 1992) et je joue au poste de trois-quart centre. J’ai fait l’école de rugby de Chambéry jusqu’à 19 ans, puis 2 ans au FCG sur les saisons 2011/2012 et 2012/2013, et là je suis retour à Chambéry en Fédérale 1. Quant à mon souvenir le plus marquant je dirais nos sauts de joie à l’issue de la finale, comme je n’aurais jamais imaginé ! INDESCRIPTIBLE !
12 – Louis Marrou : J’aurai 20 ans le 14 septembre 2013, je joue trois-quart centre. J’ai commencé le rugby au RC Belfort Montbéliard à l’âge de 10 ans, puis ensuite j’ai joué pendant 4 ans à Saint-Claude (Jura) où j’étais dans la section sportive du lycée Pré Saint-Sauveur, et 1 saison en Crabos première année à Oyonnax, et me voilà depuis 2 ans sous les couleurs du FC Grenoble. Je suis actuellement au centre de formation du FCG. Mon plus beau souvenir restera surtout les discours et les regards échangés dans les vestiaires avant la finale.
11 – Robinson Caire : J’ai 19 ans, je joue arrière et ailier. J’étais à Montmelian, en Savoie, pendant 10 ans et je joue au FCG depuis 3 saisons. Mon souvenir : les petits mots et les photos, affichés dans le vestiaire, par les joueurs hors du groupe, pour le match de la demi-finalr face a Perpignan. Leur regard et leur envie d’être parmi nous : à ce moment là, on était plus de 30 joueurs dans le vestiaire. Inoubliable. Et je remercie tout le groupe de m’avoir accepté alors que ce n’était pas ma catégorie.
10 – Jordan Michallet : J’ai 20 ans, je joue demi-d’ouverture. Voiron (SOV) est mon premier club où j’ai passé 5 saisons avant d’aller au FC Grenoble. Et durant les phases finales Reichel le souvenir qui restera gravé dans ma mémoire est celui du 2 juin, la finale contre Lyon et bien sûr le résultat de champion de France qui restera l’un des plus beau jour de ma vie lorsque l’arbitre a mis un terme au match !
9 – Joannes Henry : J’ai 19 ans et je joue demi de mêlée. Mon parcours est simple : j’ai débuté le rugby au GUC (Grenoble Université Club) jusqu’en poussin et depuis je joue au FCG. C’est difficile d’extraire un souvenir, il y a eu tellement de choses magnifiques pendant ces phases finales… Mais si je devais garder une chose, c’est l’avant match de la finale, après l’échauffement, quand on est rentre dans les vestiaires tous serrés avec le stade plein à craquer. Je crois que je n’ai jamais ressenti une telle émotion et puis quand on s’est tous réunis dans les douches, avec tous les blessés et ceux qui n’étaient pas dans le groupe, qui pleuraient, on sentait vraiment un groupe plus soudé que jamais, on sentait qu’on était vraiment dans cette finale, qu’on n’allait pas passer à côté et heureusement ça a été le cas.